Prospero
1. Le Mage de Milan
Une BD de
Djian, Jean-Blaise
et
Julie Ricossé
chez Vents d'Ouest
- 2014
Djian, Jean-Blaise
(Scénario)
Legrand, Olivier
(Scénario)
Ricossé, Julie
(Dessin)
Bell, Anouk
(Couleurs)
04/2014 (23 avril 2014) 54 pages 9782749305783 Grand format 213847
Complots et sortilèges… Découvrez les arcanes de la Magie, dans lItalie du XVIème siècle Prospero, fils aîné du puissant duc de Milan, fait le désespoir de son père ; éternel rêveur, toujours plongé dans ses livres, le jeune héritier na rien dun futur grand seigneur Il a, en revanche, une vocation secrète : la Magie ! Un jour, cest écrit, Prospero deviendra le plus grand enchanteur de son temps Mais ce jour est encore lointain et, pour sa première aventure, notre héros va devoir déjouer un terrible complot, afin dempêcher la sinistre confrérie... Lire la suite
J'ai trouvé cette BD correct sans plus , rien d’extraordinaire : le scenario est gentillet ( sans surprise ) , les personnages sympa ( comme dirai souchon) , les dessins manquent par exemple d'expression pour les visages , sans surprise et manque d'"ampleur
Dessin classique mais des couleurs lumineuse ,et une histoire qui fonctionne superbement scénario idem bon contraste entre les images et les textes je conseil superbe nouveauté pour moi .
Juste une BD comme j' aime,clair,et textes pas trop charger, auteur méconnu, qui va le devenir je pense, a lire pour tout public .
BD acheter sur un vide grenier simplement parsque la couverture a attirer mon attention ,je ne connais pas du tout mais ne regrette pas mon achat , histoire simple, texte claire ,dessin simple , scénario classique,de belle couleurs,et une histoire qui nous emméne trés vite a la fin. J' ai bien aimé .Il ne manque plus qu'a rencontré l'auteur Ricossé Julie sur un festival .
Cette nouvelle série que je viens de decouvrire chez mon libraire avec une premier couv qui nous demande aallez plus loin moi perso j'adore prospero cette histoire s’annonce passionnante et démarre fort avec un héros inattendu: jeune homme studieux et réfléchi qui travaille passionnément poussé par un goût du savoir hors du commun. Il n’hésite pas à remettre en cause les affirmations de l’église et de la science auxquelles il voit une entité supérieure: la magie. Ce captivant récit mêle magie, complot, amitié, amour, passion, mort, relations filiales complexes, le tout avec brio accompagné d’un dessin très travaillé qui nous emporte de manière très convaincante au XVIème siècle; un récit tout feu tout flamme qui pourrait bien vous faire réfléchir sur la magie.
je suis conquis... a decouvrire top
Bonne BD, on se retrouve avec un scénario somme toute classique. Le Duc de Milan, le père de Prospero, a des ennemis au sein même de son duché et de sa cour. Ceux-ci veulent l'éliminer et s'offrent les services d'un sorcier adepte de magie noire. La suite a lire intrigue sympa Je caricature un peu car l'ensemble se laisse bien lire et est ponctué de diverses scènes sympathiques. Au niveau du dessin, Julie Ricossé fait un travail trés bon dessin clair et très lisible.
Au final, ce premier tome peut se lire comme un one-shot. Sympathique,
je recommande.
Franchement pour une découverte. Je ne regréte pas mon achat, dessin de trés bonne qualité ,belle intrigue. trés agréable a lire .on n'a hate d'arriver a la fin
Une intrigue correcte, des personnages corrects, de l'idée dans les dessins, donc au final nous ne regrettons pas notre achat. Cependant, je déplore une certaine naïveté dans le scénario, des dessins au trait mal affirmé (on pourrait me dire que c'est une question de goût), et surtout des expressions de visages grandement améliorables. Sachant comment étaient les premiers Spirous (bien pires), je place cette BD dans les espoirs à suivre.