Prométhée
8. Necromanteion
Une BD de
Christophe Bec
et
Stefano Raffaele
chez Soleil Productions
- 2013
Bec, Christophe
(Scénario)
Raffaele, Stefano
(Dessin)
Digikore Studios
(Couleurs)
Bec, Christophe
(Couverture)
06/2013 (05 juin 2013) 46 pages 9782302025387 Grand format 188649
11e jour des événements. Le gouvernement américain prépare dans le plus grand secret (du moins le croit-il) une parade pour sauver quelques « Élus » lors de l’invasion extraterrestre à venir. Pendant ce temps, Turan, Dimbort, Lacan et Denton cherchent un moyen de revenir à leur époque, et entreprennent un périlleux voyage à travers un monde sinistre et ravagé… mais qui leur réservera une surprise de taille !
Nous atteignons le 11ème jour dans ce 8ème tome. Si tout se passe comme on nous le dit, il ne resterait que 2 jours avant que des catastrophes ne se produisent. Ou peut-être une invasion de créatures extraterrestres? ou quelque chose de complètement différent?
Comme dans chaque tome, de nouveaux mystères nous sont révélés.
Le suspense est vraiment le point le plus remarquable de cette série.
Une note globale légèrement en retrait car l'histoire s'oriente vers un grand nombre de directions mais au final progresse très peu.
Les personnages, l'intrigue et le dessin sont toujours bons mais l'histoire piétine,. Rendez-vous au Tome 9.
Prométhée ressemble à la série X-Files : des événements incroyables sont expliqués par des théories fumeuses jusqu'à ce qu'on apprenne que la vérité est... ailleurs ! Les extra-terrestres nous surveillent !
Problème (comme dans X-Files), le vrai contact se fait attendre (déjà 7 tomes !) et on peine à distinguer une fin surprenante ou un discours original sur l'humanité, nos rapports aux autres...
Le dessin ultra réaliste de Raffaele est efficace mais aucune ambiance particulière ne ressort de tout ça.Trop de blabla, trop de références bidons, de personnages inutiles. Bref, une belle déception.
J’ai quand même pris du plaisir à lire cet album même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques dialogues un peu soporifiques à mon goût et j’ai ressenti que ça n’avançait pas trop non plus, mais néanmoins ça avance toujours dans le bon sens. Bon album, bonne série pour ma part. Apparemment, c’est une série qui contiendra 12 tomes grand max avec un hors série, tant mieux, dans le sens où je n’aime pas trop les pompes à fric ^^
"je sais qu'on n’est pas obligé d’acheter mais je préfère quand même avoir des histoires avec un début et une fin".