Prométhée
24. Invasion finale
Une BD de
Christophe Bec
et
Andrea Del Campo
chez Soleil Productions
- 2023
Bec, Christophe
(Scénario)
Del Campo, Andrea
(Dessin)
Grella, Paolo
(Dessin)
De La Torre, Roberto
(Dessin)
Vitorino, Igor
(Dessin)
Thies, Brian Albert
(Dessin)
Subic, Stevan
(Dessin)
Carvalho, Leno
(Dessin)
Cabrol, Sebastián
(Dessin)
Rodrigues, Val
(Dessin)
Freire, Ronilson
(Dessin)
Champelovier, Simon
(Couleurs)
Bec, Christophe
(Couverture)
12/2023 (06 décembre 2023) 105 pages 9782302091146 Grand format 487151
Quel rôle peut jouer le sous-marin USS Scorpion au coeur de la terrible invasion alien ?Un sacrifice sur un lieu sacré du Pérou il y a plus de 10000 ans pourrait-il stopper cette attaque ?Quel message pour l'Humanité contiennent les 716 disques découverts près du Tibet ?Un fascinant récit prolongeant et approfondissant l'une des plus ambitieuses séries fantastiques jamais produites.
Une fin tant attendue par les personnes, dont je fais partie, qui ont eu la patience d’aller jusqu’au bout. J’ai suivi cette série jusqu’au bout pour le graphisme de très bonne qualité et un thème qui me plaisait bien. Malgré quelques longueurs…j’ai apprécié les 2 cycles sauf la fin…Le Tome 23 a laissé trop de questions sans réponses et m’a laissé sur ma faim. Le tome 24 quant à lui m’apparait sans grand intérêt car enchainant différentes histoires sans rapport avec les 2 cycles précédents. Je reste quand même globalement satisfait de cette série surtout pour le 1er cycle.
Voici enfin venu l'invasion finale qu'on nous promettait depuis le début de cette série. Bref, cela s'achève enfin. Je garde certes un sentiment d'exaspération devant tant de tomes dont certains étaient vraiment inutiles, il faut bien l'avouer !
En même temps, je pousse un ouf de soulagement même s'il reste encore un tome qui composera le prologue. Cela reste une série des plus ambitieuses jamais produites en matière de science-fiction et qui part d'une idée tout à fait crédible d’anéantissement de notre monde par une race d'extraterrestre voulant éradiquer une fois pour toute le virus humain..
Ce tome se concentre sur le récit d'un sous-marin et d'une bande de jeunes qui parte en mer avec un bateau de fortune afin d'échapper aux vaisseaux et drones extra-terrestres.
On pensait que le mystère serait résolu mais il en reste encore un à savoir ce qui pourrait être encore pire que l'holocauste produit sur la planète. On n'aura pas cette réponse.
Au final, c'est un tome final plutôt long mais assez bien construit qui donne une conclusion pour le moins satisfaisante compte tenu des terribles événements survenus. On ne perd pas une miette de lecture ce qui constitue quand même un très bon point. Cette série aura quand même été marquante et je ne regrette pas de la posséder.