Prométhée
21. Antechton
Une BD de
Christophe Bec
et
Jean Diaz
chez Soleil Productions
- 2021
Bec, Christophe
(Scénario)
Diaz, Jean
(Dessin)
Panarin, Vyacheslav
(Couleurs)
Studio Charon
(Lettrage)
Loyvet, Pierre
(Couverture)
02/2021 (11 février 2021) 46 pages 9782302089747 Grand format 405196
Au sein de la Citadelle, la tension est à son comble. Depuis les hauts remparts, les rebelles assistent à un déploiement de force des Batraciens, qui semble augurer une offensive imminente avec des dizaines de vaisseaux. La défense doit s'organiser en urgence, mais le désespoir s'empare déjà de certains qui savent qu'ils seront impuissants et ne pourront pas résister à une attaque massive.
J'avais adoré les 10 premiers tome de cette série mais là ça devient vraiment abusé.
L'intrigue n'avance plus du tout. C'est à se demander si ce n'est plus qu'une pompe a fric.
Mr Bec, vous me décevez.
Un album plus intéressant que les derniers opus, mieux construit.
Nous passons toujours d'une époque à l'autre, mais j'ai trouvé les enchaînements plus cohérents et moins rapides que sur certains tomes.
2.5/5 pour moi.
C'est une série qui se poursuit tant bien que mal après l'extermination de 99,9% de la race humaine par des extraterrestres assez belliqueux et voulant imposer leur loi. J'aurais envie de leur dire qu'ils ne sont pas chez eux. Mais bon, ils bénéficient d'une technologie très avancée et rien qu'en les regardant les humains se pulvérisent. Oui, ils sont très forts.
Pour autant, certains hommes font de la résistance en pensant qu'un petit grain de poussière peut faire changer l'ordre des choses et tout se jouera notamment dans le passé avec une bataille opposant la ville d'Athènes à celle de Syracuse. Il suffit juste de changer le cours de l'histoire pour changer le monde tel qu'il sera demain. Pour cela, des scientifiques ayant fait un bon accidentel dans le passé vont donner quelques conseils à l'un des deux camps.
On sait également avec plus de précision qu'il y a des dissidents chez ces extraterrestres batraciens ce qui peut également redonner un peu d'espoir. Il faut dire que cette série n'a pas laissé de quartier jusqu'ici. On suit toujours ces personnages depuis le début même si parfois on perd le fil au rythme des théories qui se superposent. Il sera encore question par exemple dans ce tome de la fameuse expérience de Philadelphie.
Pour le reste, en tant que lecteur, j'aimerais bien voir le bout car après 21 tomes, je pense que cela serait légitime.
Quand est-ce que les auteurs (ou bien l'éditeur) vont décider de boucler cette série interminable ?
A force de faire appel à différentes époques, et à de multiples théories pseudo-scientifiques, on finit par noyer les lecteurs et les lasser. Surtout qu'actuellement la production de BD de SF est riche et variée. D'autres auteurs font nettement mieux...