Prométhée
15. Le village
Une BD de
Christophe Bec
et
Stefano Raffaele
chez Soleil Productions
- 2017
Bec, Christophe
(Scénario)
Raffaele, Stefano
(Dessin)
Digikore Studios
(Couleurs)
Studio Charon
(Lettrage)
Loyvet, Pierre
(Couverture)
06/2017 (07 juin 2017) 46 pages 9782302062160 Grand format 305168
États-Unis, 2019, au "Village" : la résistance s'organise pour faire naître une nouvelle civilisation. Grande Bretagne, 1838 : Teki Turan, naufragé temporel, joue un rôle prépondérant dans l'étude d'un vaisseau alien crashé. Zone 51, 1959 : Hassan Turan et son équipe repartent dans les limbes du temps pour éviter l'apocalypse dont ils ont été témoins. Syracuse, -416 : l'état de siège plonge la ville dans le chaos. Un nouveau défi attend l'Humanité, car le plan alien est plus vaste que ce qu'elle pouvait redouter.
Le tome 15 de Prométhée, redevient aussi passionnant que le cycle 1. Enfin, je me retrouve plongé dans ce scénario plein de suspense. On suit nos différentes histoires entre 1959 et 2019.
Ces dernières sont de nouveau très captivantes, avec de bons rebondissements. Nous sommes toujours impatients d'en savoir plus sur l'histoire de nos personnages, sur ce que l'humanité va devenir.
Les dessins sont de nouveau corrects et bien supérieurs à ceux du tome 13. Regardez cette couverture, cette luminosité magnifique.
Je vais continuer mon périple. Je suis passionné par ces multiples récits.
Ce volume est plutôt pas mal, il y a de belles surprises, j’ai trouvé le début chiant, avec beaucoup de texte, le milieu et la fin donnent envie d’en savoir plus et de lire le tome suivant. L’histoire reste intéressante mais néanmoins j’ai quand même envie que ça se termine. Toutes les meilleurs choses ont une fin. Apparement, ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Bonne nouvelle le scénario est intéressant et garde le cap à la suite du tome 14,
Mauvaise nouvelle, la série n'est pas prête de s'arrêter... :)
Surtout, que les auteurs s'intéressent à l'organisation des survivants après l'apocalypse extraterrestre, avec la mise en place de ce "Village".
Le début est sympa, mais après je trouve qu'il y a un peut trop de blabla, puis l'histoire est long, avec d'autres ouvertures sur d'autres intrigues ( alors qu'il reste encore des questions sens réponse ). y fut un temps ou le lecteurs devais se plié au choix du créateur, mais depuis on à appris à les écouter alors ma question est la suivante pourquoi de on ne voie plus JEF?