Prométhée
14. Les Âmes perdues
Une BD de
Christophe Bec
et
Stefano Raffaele
chez Soleil Productions
- 2016
Bec, Christophe
(Scénario)
Raffaele, Stefano
(Dessin)
Digikore Studios
(Couleurs)
Studio Charon
(Lettrage)
Loyvet, Pierre
(Couverture)
11/2016 (02 novembre 2016) 52 pages 9782302055872 Grand format 290607
En 1959, à Camp Hero, les scientifiques du projet secret Montauk voient arriver avec stupéfaction Turan, Dimbort, Lacan et Denton du XXIe siècle. Les ""hommes du futur"" vont devoir persuader les scientifiques du passé de la catastrophe à venir ! En 2019, de leur côté, les rares survivants de linvasion alien tentent de survivre tant bien que mal Pour eux, le temps est venu de brûler et denterrer les victimes du génocide planétaire orchestré par les extraterrestres.
Tome 14 de Promethee, relève le niveau du tome précédent. Bien que parfois j'ai trouvé qu'il y avait trop de bavardage scientifique dans ce scénario, cela m'a un peu ennuyé.
L'histoire est restée intéressante dans l'ensemble. Nous découvrons de nouvelles choses et nous retrouvons notre groupe de voyageurs temporels qui vont poursuivre leurs péripéties.
Nous remarquons aussi que les individus se réorganisent avec les moyens nécessaires pour prévenir toutes les maladies, en raison des nombreux décès.
Le graphisme est bien supérieur au précédent. Nous retrouvons de superbes planches.
Nous allons bien voir ce que cela va donner pour le suivant.
Je l'ai trouvé intéressant par rapport au précédent. On apprend des choses surtout sur un personnage en particulier, aussi on en connait un peu plus sur le sort des quatre voyageurs dans le temps. Après la catastrophe on sent une réorganisation qui se met en place. Sympa
Il est vraiment que Bec arrête avec cette série qui tire vraiment trop en longueur et devient indigeste
Eh bien, si je m'attendais à trouver cet album intéressant !
Le début commence de manière brouillonne / les scènes de différentes périodes s'enchaînent sans que nous en comprenions le sens et l'utilité : je me suis dit, encore un album pour pas grand chose...
Et puis, l'histoire m'a accrochée ou plutôt les histoires... Des histoires de voyageurs temporels...
un album qui répond à quelque question qui je l'avoue restais sens réponse, je suis plus captivé ver la fin, ou de nouvelles choses m'intéresse. hâte de voir la suite.