Prométhée
13. Contacts
Une BD de
Christophe Bec
et
Stefano Raffaele
chez Soleil Productions
- 2016
Bec, Christophe
(Scénario)
Raffaele, Stefano
(Dessin)
Servain
(Dessin)
Démarez, Thierry
(Dessin)
Alberti, Mario
(Dessin)
Roudier, Emmanuel
(Dessin)
Gnoni, Laurent
(Dessin)
Toulhoat, Ronan
(Dessin)
Bonetti, Elia
(Dessin)
Digikore Studios
(Couleurs)
Servain
(Couleurs)
Gnoni, Laurent
(Couleurs)
Bajram, Denis
(Couverture)
01/2016 (20 janvier 2016) 46 pages 9782302048850 Grand format 265909
Au cours de l'Histoire, de nombreux indices ont été disséminés sur toute la surface du globe par l'entité alien mais personne n'a su les déchiffrer à temps ! L'humanité a par conséquent été méthodiquement exterminée après l'invasion extraterrestre ! Découvrez les signes annonciateurs du désastre dans cet album collectif exceptionnel !
Après avoir fini le premier cycle, j'ai repris la suite de Prométhée, à savoir le tome 13, pour commencer le second cycle.
Cependant, à ma grande surprise, qu'est-ce que ce tome?
Ce volume n'apporte rien. C'est un scénario vraiment nul. Nous ne savons rien de plus sur l'histoire, et les dessins font mal aux yeux, ils sont vraiment horribles.
On pourrait dire qu'il s'agit simplement d'un tome de transition, et encore...
J'espère que le tome 14 sera meilleur. Il n'y aura aucune difficulté de toute façon.
D'habitude, lire un volume de Prométhée est plaisant pour ma part. Celui-ci n'est pas terrible. Pour moi il est inutile et d'un ennui à un point inimaginable. J'ai mis deux mois pour le lire, de quoi ça parle... Je ne sais plus. Je suis très déçu, pourtant j'aime beaucoup la série. J'espère vivement que la suite va s'améliorer.
Un album fourre-tout, écrit pour le pognon. Monsieur Bec dépasse les bornes avec cet album de trop. Je râle déjà en temps normal car il ne sait pas clore une histoire, mais si en plus il se me à faire du pur commercial....
Je mets un pour le boulot du dessinateur.
Pour tous ceux qui trouvent que l'histoire s'éternise, je pense que nous avons affaire à des personnes qui aimeraient qu'une série "de longue haleine" soit éditée en un ou deux ans max !
Ce qui nous donne un paquet de séries BD qui sont de plus en plus nulles ! PArce qu'actuellement, "on" n'a plus la patience d'attendre... Triste !!! Perso, il y aurait eu 10 tomes en plus : aaarglllh ! Je ne demandais pas mieux !! Mais que pensent-ils de Sillage et des Styges qui commencent à me pomper sérieusement par leur longueur ??? JE sais, Astérix existe tjs... Mais dans un tel "état" que seul le pognon peut justifier les parutions... Triste époque !! Et il y a des exceptions : une seule : Blueberry... Aaaah là, quel pied !! (je ne parle pas de "la jeunesse", qui elle aussi peut s'arrêter sans soucis pour moi...
Mais je dois faire un aveux : je n'ai pas encore lu le T12 et T13...
Peut-être serai-je déçu par la fin, MAIS cela ne m'empêchera pas d'avoir été tenu en haleine jusqu'au final, qlq'il soit !!
Et le Chant des Stryges ? Et Sillage ? Vous n'en avez pas marre ?
Les Stryges, encore un album et c'est terminé (ouf) mais pour connaître le secret de l'héroïne de Sillage, j'ai lu il 3-4 ans que l'auteur comptait éditer au moins 25 albums !! Si çà c'est pas faire du fric... !!!
Alors, que le final déçoive je veut bien l'admettre, mais que tous les tomes précédents ne tiennent pas en haleine, là, je ne comprend pas, mais vraiment pas !! Des re-dites ?? Mais il y a un paquet de BD dans ce "style" ! Même Miralles (Djinn) tire sur la corde !
Enfin bref, moi, c'est une BD incontournable !! Et comme le dit le chroniqueur de BDGest sur le T12, je suis TOTALEMENT de son avis !! (pour une fois...)
Mais si la "fin" est décevante, je ne me gênerai pas pour le clamer haut et fort !! Bon, faut que je relise les 5-6 tomes avant le final pour me "souvenir".
Au fur et à mesure des albums, j'ai trouvé l'histoire un peu longue : il fallait tenir le nombre de tomes prévus!
L'histoire se termine (un peu laborieusement) au tome 12 et j'étais curieux de savoir ce qu'apporterait le 13ème opus.
La réponse : ben ... rien ... Si ce n'est l'annonce (un flyer aurait suffit et ne m'aurait rien coûté) d'une seconde saison, mais ça sera sans moi.
Un ouvrage de transition avant le second cycle... (No comment)
Les auteurs ont voulu, comme le nom de l'album indique, expliquer les différents contacts entre l'humanité et les extra-terrestres au cours des âges.
La réalisation de cet album est correct mais je le juge sur l'ensemble de la série.
Il est de plus en plus difficile de voir où les auteurs veulent nous amener... Et je réédite mon commentaire sur la critique du tome 11... trop lent, trop long...
Vraiment très déçu, les dessins son jolies, mes l'histoire...enfin si il y en a une. en faite ils nous montre ( comme son titre l'indique) les premiers signes avants l'apocalypse, mes plus il en rajoute, plus ça vire au n'importe quoi.