Pretty Deadly
1. L'écorcheuse
Une BD de
Kelly Sue DeConnick
et
Ríos, Emma
chez Glénat
(Glénat comics)
- 2015
DeConnick, Kelly Sue
(Scénario)
Ríos, Emma
(Dessin)
Bellaire, Jordie
(Couleurs)
Studio Myrtille
(Lettrage)
Ríos, Emma
(Couverture)
O'Griafa, Miceal
(Traduction)
De la Maison, Éloïse
(Traduction)
06/2015 (09 juin 2015) 160 pages 9782344008638 Format comics 246861
Un récit sauvage qui combine habilement le western et l’horreur Oyez le chant de Ginny Face de Mort : Si lon ta fait du tort. Prononce son nom. Chante ce chant. Ginny chevauche le vent. Vers toi, mon enfant... La Mort chevauche le vent.Ginny est la fille de la Mort, au visage marqué des stigmates de son père. Elle chevauche son destrier de fumée à travers un Ouest sauvage et sans concessions où magie et poudre ne font pas forcément bon ménage. Dans la cruauté dune Amérique qui se cherche et se construit dans le sang et la violence, Ginny traque... Lire la suite
Pretty Deadly, nom accrocheur associé à une couverture accrocheuse. Mais quand est-il vraiment? A mon sens, le visuel est agréable surtout pour les parties contées. Les personnages ont des apparences stylées (mention spéciale à la Mort qui à un look qui déchire, à la fois original et tellement beau tout simplement). Les décors sont beaux mais c'est surtout l'antre de la Mort qui est magnifique. Les combats sont plutôt clairs et dynamiques. Le découpage des cases est assez osé sur certaine page mais cela fonctionne plutôt bien. Et nous arrivons, à mon avis, au bémol de cette bd, le scénario. L'histoire reste floue, entre western et mystique, et bien qu'on comprend l'idée générale, on ne peut s'empêcher d'être un peu frustré, parce qu'on sent que des éléments nous échappent. Cela a été mon cas. Cependant, cela reste pour moi une bonne bd, pas un incontournable, mais une bonne bd tout de même. Le visuel est très agréable,les personnages stylés, le découpage des cases hors normes. On ne peut s'empêcher de se dire qu'avec un scénario mieux rôdé, cette bd aurait été une pépite.
un graphisme tres dynamique, un découpage avec pas mal de prise de risque, une jolie colo dans le ton de l'univers. Au niveau scénario par contre c'est un peu confus et c'est bien dommage car ça aurait pu etre tres bon.