Le premier miracle
1. Tome 1
Une BD de
Didier Convard
et
Olivier Brazao
chez Glénat
- 2021
Convard, Didier
(Scénario)
Brazao, Olivier
(Dessin)
De Cock, Elvire
(Couleurs)
Legardinier, Gilles
(Adapté de)
11/2021 (03 novembre 2021) 62 pages 9782344041994 Grand format 434335
L'histoire et ses secrets.Éminent docteur en histoire des sciences occultes, Benjamin Horwood profite de paisibles vacances en solitaire, quand l'arme à feu de Karen Holt vient brusquement se braquer sur lui. Cette officière du MI6 ne compte pas tirer mais, par ce geste,elle invite plutôt sa cible à docilement la suivre. La politesse n'est plus de rigueur et le temps presse. Car partout dans le monde, des lieux historiques sacrés sont violés et la disparition d'une page duSplendor Solis- célèbre bible des alchimistes - semble y être également liée...... Lire la suite
Cette BD est tirée d'un roman de Gilles Legardinier, un écrivain assez célèbre dont j'ignore tout ne faisant pas partie du monde littéraire. J'ai toutefois entendu de nombreuses personnes autour de moi faisant l'éloge de ces œuvres. L'adapter sur le format de la BD lui permet à juste titre de conquérir un nouveau public dont moi.
Je dois bien avouer que c'est pas mal mais cela me fait étrangement penser à « Da Vinci Code » de Dan Brown et même au dernier « Indiana Jones et le cadran de la destinée » avec les nazis fans de collectionner des artefacts étranges et ésotériques pouvant amener au pouvoir suprême.
A noter que Didier Convard qui a réalisé le Triangle secret est aux commandes au niveau du scénario. C'est vrai que c'était lui qu'il fallait absolument choisir pour ce type d'aventures ésotériques.
On suit un jeune docteur en histoires des sciences occultes qui s'associe à une agent secrète du MI6 afin d'enquêter sur la disparition dans le monde d'objets sacrés. D'autres personnages viennent se greffer mais on voit bien que ce sont des faire-valoir sans intérêt.
Au final, un bon premier tome d'introduction pour un récit mystique assez intéressant à suivre.