Le pouvoir des Innocents (Cycle II - Car l'enfer est ici)
3. 4 millions de voix
Une BD de Luc Brunschwig et David Nouhaud chez Futuropolis - 2015
02/2015 (12 février 2015) 51 pages 9782754811019 Grand format 237026
Quatre millions de voix se déroule dans la continuité immédiate de l’épisode précédent, entre le 7 septembre et le 9 novembre 1999 lors des élections du gouverneur de l’Etat de New York. En lice, la très conservatrice Meredith Bambrick semble avoir pris une avance décisive sur le candidat démocrate Lou Mac Arthur après qu’il s’est officiellement déclaré contre la peine de mort en général et contre l’exécution de Logan, « l’homme le plus détesté de la ville » en particulier. « On peut tuer légalement une personne et s’imaginer avoir réglé le problème... Lire la suite
Le pouvoir des innocents, j'ai adoré le 1er cycle et j'ai longtemps eu de gros doute sur l'intérêt d'une suite. Puis à la lecture des avis et des critiques sur le net j'ai franchis le pas et acheté les 5 albums composant les cycles 2 et 3. Quelle excellente surprise j'ai eu, les dessins sont meilleurs que les 5 premiers tomes et le scénario est toujours aussi bon. Je recommande vivement cette suite et attend avec impatience la clôture du cycle 2. Bravo aux auteurs !
Il ne se passe pas grand-chose dans cet album. Je trouve que ce deuxième cycle, qui avait plutôt bien débuté, commence à patiner un peu ... après maintenant 3 tomes, on ne voit pas encore très bien ou l’histoire nous emmène. Le tome 4 est maintenant crucial pour maintenir la série au niveau du premier cycle !
Un album de transition mais qui reste d'une qualité irréprochable. Le scénario est béton comme toujours et je sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé les dessins meilleurs que dans les deux premiers tomes du second cycle.