Le port de la Lune
2. Le miroir d'eau
Une BD de
Corbeyran, Éric
et
Horne
chez Vents d'Ouest
- 2013
Corbeyran, Éric
(Scénario)
Gourdon, Bénédicte
(Scénario)
Horne
(Dessin)
Moreau, Catherine
(Couleurs)
01/2013 (13 février 2013) 48 pages 9782749306902 Grand format 181726
Maya est flic à Bordeaux… et Maya est sourde. Lorsque Maya apprend que Sam, un marginal de sa connaissance, sest fait percuter et tuer par une voiture, la jeune policière est pétrie de regret. Elle navait pas pris au sérieux ce quil avait tenté de lui dire Elle est pourtant bien placée pour savoir quon nécoute jamais assez les handicapés, les enfants ou les clochards ! Sam a tout de même eu le temps de révéler où a été enterrée vivante Ana, la mère du petit garçon que la police recherchait. Les éléments de diverses enquêtes semblent bizarrement... Lire la suite
Excellent diptyque !
Une enquête très intéressante menée de mains de maîtres par Corbeyran, Gourdon et Horn.
L'histoire met en scène une héroïne sourde, inspectrice de police, confrontée à une histoire complexe de trafic humains en lien avec un immeuble qui recèle de nombreux mystères autour de l'énigmatique Ana Spitz.
Maya Lipman, inspectrice de police sourde, enquête sur une femme retrouvée enterrée vivante devant la place de la Bourse. Les dessins de Horne mettent bien en valeur la belle ville de Bordeaux. L'intrigue d'Eric Corbeyran et Bénédicte Gourdon est intéressante mais parfois confuse.