Le poinçonneur
2. Tome 2
Une BD de Yuhei Suzukin et Hakaru Takarai chez Omaké Manga - 2024
06/2024 (06 juin 2024) 176 pages 9782379893056 Format Manga 499069
Vous avez intérêt à valider votre ticket ! Un homme à l'allure étrange, habillé comme un agent de compagnie ferroviaire, erre dans les gares et les trains nippons. Quiconque croise le chemin de cet être terrifiant, doté d'une immense paire de ciseaux, meurt à la prochaine gare d'une manière horrible. Tsukiko, une étudiante vivant une vie modeste sur le campus, se trouve avec son petit ami dans le train et pense l'avoir aperçu... Ils doivent donc fuir... et vite ! POINTS FORTS - Une série courte en 3 tomes. - Une histoire d'horreur dans le monde... Lire la suite
Le poinçonneur des lilas est de retour mais c'est pour mieux vous massacrer. En effet, il ne se contente pas de poinçonner des billets de train mais surtout votre corps. Il est muni d’ailleurs d'une grande paire de ciseau qui provoque l'effroi sur chaque victime. Il erre toujours dans les wagons à la recherche de nouvelles proies. Comme dit, le train de l'horreur roule toujours et ne s'arrêtera qu'à votre mort c’est-à-dire au terminus !
Fort heureusement, nos deux héros mènent l'enquête et le pourchasse afin de l'arrêter tout seul sans l'aide des adultes comme d'habitude dans ce type de mangas. Par ailleurs, une petite fille assez charmante va faire son apparition dans ce tome afin d'y jouer un rôle assez central pour prêter main-forte à nos lycéens. On a tous besoin d'une petite sorcière exorciste de temps en temps !
Visiblement, la bataille se joue également via les réseaux sociaux afin de faire accepter les faits au-delà d'une simple légende urbaine. Bref, rien ne sera véritablement facile. On s'apercevra également que cette espèce de démon contrôleur de ticket peut être capable de quitter le milieu ferroviaire pour s'insinuer chez vous ce qui devient alors assez préoccupant !
J'aime bien ce manga horrifique dans un genre slasher qui ne se prend pas la tête. Bon, on peut juste la perdre au sens physique du terme...