The plot Holes
Une BD de
Murphy, Sean
chez Urban Comics
(Urban Indies)
- 2022
Murphy, Sean
(Scénario)
Murphy, Sean
(Dessin)
Hollingsworth, Matt
(Couleurs)
Stewart, Dave
(Couleurs)
Murphy, Sean
(Encrage)
Studio Makma
(Lettrage)
Murphy, Sean
(Couverture)
Paulovich, Rebekah
(Autres)
Rivière, Benjamin
(Traduction)
10/2022 (21 octobre 2022) 112 pages 9791026822578 Format comics 458157
La littérature n'est pas un chemin facile pour les auteurs. Entre la psychologie des personnages, le fil conducteur et les différentes péripéties, ils peuvent facilement se perdre et ne pas arriver à coucher leurs intentions sur le papier. Heureusement, une équipe d'élite veille... Coordonnés par l'Éditrice, les Inco-Errants sont composés de plusieurs personnages de fiction recrutés dans la littérature de genre (horreur, S-F, fantasy, manga, etc.). Leur travail est simple : rectifier le cours d’œuvres littéraires en perdition.
C'est fun, ultra-référencé (tendance Ready Player One), plein de bons sentiments sans être cu-cul (façon Free Guy cette fois-ci).
L'intrigue est un peu capillo-tractée et c'est bourré de fan service, mais forcément : Sean Murphy se met littéralement en scène de façon éhontée.
Et la fin n'est pas trop ratée, par rapport à d'autres de ses oeuvres plus réputées.
Un agréable moment, et qui devrait même bien tolérer la relecture
Un récit complexe superbement mis en image par Dave Stewart. Mais dans le cas présent le côté complexe n'arrive pas à franchir le seuil du "crédible", et c'est bien ce qui m'a gêné dans cet ouvrage. Une lecture sympathique mais frustrante en somme ;)
Brillant , le génie de Sean MURPHY officie encore une fois, pléthore de références, intelligent un pur bonheur.