Pitchi Poï
3. Baby Belle
Une BD de Claude Guth et Laurent Cagniat chez Delcourt (Delcourt Jeunesse) - 2005
04/2005 (18 avril 2005) 30 pages 2847897496 Format normal 46384
C'est en accostant par hasard à Pitchi Poï qu'une célèbre actrice tombe sous le charme du pittoresque village. Dès lors, la petite île devient vite l'endroit à la mode, très tendance et délicieusement ?pitch?, où se bousculent les personnalités de la jet-set. Un tel paradis suscite aussi d'autres convoitises, mais heureusement Spot, le gardien du phare, veille.
Pitchi Poï (petit village en yiddish), c’est le nom de la toute petite île où pousse le seul et unique pompotier. Un arbre étrange qui produit des fruits qui ne se mangent pas, qui explosent quand ils sont mûrs ou quand il pleut, les pom’pets. Donc un arbre qui ne sert à rien jusqu’à ce que… La base de l’histoire est posée. J’ai dégusté avec plaisir les 3 premiers tomes. Les histoires sont bien construites, les personnages truculents, attachants et drôles. Les dessins de Cagniat sont énergiques et les couleurs de Guth riches et pétillantes. Du bonheur à chaque page et toujours une gentille morale qui passe sans jamais tomber dans le facile. Un petit bijou à lire absolument… et à tout âge !
Ah voilà un bon album. Le scénario est frais, drôle et intelligent bref de quoi passer un très bon moment de lecture. Sans conteste une série qui vaut le coup d'être suivie.