Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Le dessin d'Ersel, en pleine maturité, rend cet album délectable même si l'action diffuse entre le Canada et la Louisiane n'est pas toujours appropriée. Il me semble qu'il eût été préférable d'alterner albums "canadiens" et albums "louisianais" afin de meix resserrer l'action et non la diluer.
Néanmoins le choix cornélien laissé à l'odieux Crimble en fin de volume rend cet album encore plus plaisant. Enfin l'un des grands méchants de la saga va être puni et ce n'est pas dommage !
Après une relecture des 14 tomes précédents, voici enfin la suite tant attendue des Pionniers. En effet, depuis les quelques derniers albums déjà, Ersel partage son temps de création entre plusieurs séries dont "Claymore" et "Les Derniers jours de la Géhenne", séries sur lesquelles travaille aussi Maryse Charles en tant que scénariste.
Ce 15e tome se déroule sur deux régions en parallèle, en Louisiane où l'on retrouve le personnage de Benjamin et ses tribulations avec sa plantation de coton, et au nord des grands lacs où Billy poursuit sa quête de vengeance envers l'assassin anglais Crimbel. Le rythme de l'histoire continue toujours dans la même lignée établie dans les précédents tomes et laisse entrevoir la direction qui sera prise par les scénaristes pour la suite de la fresque. Toutefois, le lecteur sera malheureusement déçu de remarquer qu'Ersel aura été loin d'offrir la qualité de dessin auquel il aura habitué son lectorat par le passé. Les dessins semblent rapidement dessinés et les têtes de certains personnages peinent à être reconnus.
En résumé, toujours une excellente histoire à suivre de J-F et Maryse Charles, mais avec des planches d'Erwin Sels qui était clairement pas au top de sa forme habituelle. Espérons qu'il se reprenne pour la suite!
Le dessin d'Ersel, en pleine maturité, rend cet album délectable même si l'action diffuse entre le Canada et la Louisiane n'est pas toujours appropriée. Il me semble qu'il eût été préférable d'alterner albums "canadiens" et albums "louisianais" afin de meix resserrer l'action et non la diluer.
Néanmoins le choix cornélien laissé à l'odieux Crimble en fin de volume rend cet album encore plus plaisant. Enfin l'un des grands méchants de la saga va être puni et ce n'est pas dommage !
Après une relecture des 14 tomes précédents, voici enfin la suite tant attendue des Pionniers. En effet, depuis les quelques derniers albums déjà, Ersel partage son temps de création entre plusieurs séries dont "Claymore" et "Les Derniers jours de la Géhenne", séries sur lesquelles travaille aussi Maryse Charles en tant que scénariste.
Ce 15e tome se déroule sur deux régions en parallèle, en Louisiane où l'on retrouve le personnage de Benjamin et ses tribulations avec sa plantation de coton, et au nord des grands lacs où Billy poursuit sa quête de vengeance envers l'assassin anglais Crimbel. Le rythme de l'histoire continue toujours dans la même lignée établie dans les précédents tomes et laisse entrevoir la direction qui sera prise par les scénaristes pour la suite de la fresque. Toutefois, le lecteur sera malheureusement déçu de remarquer qu'Ersel aura été loin d'offrir la qualité de dessin auquel il aura habitué son lectorat par le passé. Les dessins semblent rapidement dessinés et les têtes de certains personnages peinent à être reconnus.
En résumé, toujours une excellente histoire à suivre de J-F et Maryse Charles, mais avec des planches d'Erwin Sels qui était clairement pas au top de sa forme habituelle. Espérons qu'il se reprenne pour la suite!