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Un très bel ouvrage avec une jaquette représentative de l'album.
Côté scénario, rien à dire: du très bon, style ancien et faussement naïf, mais original. Ce n'est pas forcément toujours crédible, mais pas moins que les BD actuelles. Les deux épisodes (le premier est bien plus long) restent ancrés dans une époque: si le premier épisode n'exploite que Thanga, sur Terre, le second est plus classique est permet un voyage dans l'espace avec une histoire pertinente. Certains auront une impression de déjà vu... mais qui a copié l'autre ? Ce qui est assez marrant c'est la relation très forte avec une histoire publiée dans Pilote (Mark Trent) où les anecdotes, voire les dessins, se rapprochent fortement.
Le dessin est de toute beauté, qualité purement subjective bien entendu. La couleur n'est pas utile et certes, cette édition NB ne reprend pas donc les originaux, mais a le mérite d'exister.
Bref, pour passionné et collectionneur des BD des années 1950 et/ou d'une thématique. Il faut connaitre toujours son origine pour apprécier et critiquer ce qui se fait aujourd'hui.
Un très bel ouvrage avec une jaquette représentative de l'album.
Côté scénario, rien à dire: du très bon, style ancien et faussement naïf, mais original. Ce n'est pas forcément toujours crédible, mais pas moins que les BD actuelles. Les deux épisodes (le premier est bien plus long) restent ancrés dans une époque: si le premier épisode n'exploite que Thanga, sur Terre, le second est plus classique est permet un voyage dans l'espace avec une histoire pertinente. Certains auront une impression de déjà vu... mais qui a copié l'autre ? Ce qui est assez marrant c'est la relation très forte avec une histoire publiée dans Pilote (Mark Trent) où les anecdotes, voire les dessins, se rapprochent fortement.
Le dessin est de toute beauté, qualité purement subjective bien entendu. La couleur n'est pas utile et certes, cette édition NB ne reprend pas donc les originaux, mais a le mérite d'exister.
Bref, pour passionné et collectionneur des BD des années 1950 et/ou d'une thématique. Il faut connaitre toujours son origine pour apprécier et critiquer ce qui se fait aujourd'hui.