Pink Diary
5. Volume 5
Une BD de Jenny chez Delcourt - 2007
04/2007 182 pages 9782756006161 Format Manga 62855
Les dieux se joueraient-ils donc de Kiyoko ou bien est-elle décidément peu douée pour atteindre le cœur d'un homme ? Face à l'hésitation de Sei, le jeune fille essaye tant bien que mal de surmonter les démons du passé. A l'image de notre héroïne, Kenji, Sachiko, Tommy, Akemi et Yuki mènent chacun leur propre bataille pour retrouver un peu de ce qu'ils ont tous perdu : leur insouciance.
Lors de leur promenade en barque, Kiyoko s'est déclaré à Sei, mais celui-ci préfère attendre pour lui donner une réponse.La jeune fille est perturbée et pense qu'il ne l'aime pas. Parallèlement, Tommy apprend avec stupeur qu'Akémi a disparu ; il contacte donc Yuki pour qu'il l'aide à la chercher. Quand il l'a retrouvée, Yuki décide de dire la vérité sur lui à Akémi: à savoir qu'il n'est pas une fille comme elle le croit. Mais elle est terrorisée et s'enfuit cette fois auprès de Tommy auquel elle demande de bien vouloir lui faire l'amour. De son côté Keiji continue de prendre soin de Sachiko dont la maigreur le préoccupe.
Ce tome est sous le signe de la tempête. Aucun des personnages n'y échappe, pas même le plus insouciant, Tommy. L'histoire se déroule sur un rythme assez rapide dans cet épisode et on sent ainsi qu'on approche d'un tournant décisif. L'accent est mis sur le mal-être d'Akémi qui est largement dévoilé même si les causes en restent assez mal (ou pas assez profondément) définies. L'anorexie de Sachiko est un autre point important et on s'attend aussi de ce côté à un clash qui tarde un peu à venir ; peut-être que les événements des dernières pages le déclencheront.
Un bon tome.