Le petit Spirou présente...
3. Ma prof de calcul
Une BD de Tome et Janry chez Dupuis - 2010
08/2010 30 pages 9782800147536 Format normal 114421
Dans l'univers du Petit Spirou, Melle Chiffre occupe une place à part : la jolie prof de calcul exerce un attrait certain sur ses jeunes élèves et sur ses collègues... M. Mégot en deviendrait presque galant ! Follement amoureuse du très terne et très timoré M. Dugenou, au grand dam de ses admirateurs, elle est une grande adepte du bain de minuit. Un des personnages récurrents de la série, qui allie charme et humour. Le meilleur des gags du "Petit Spirou" mettant en scène Mademoiselle Chiffre, la jolie prof de calcul. Les gags sont complétés par... Lire la suite
Le petit Spirou est amoureux ! Amoureux de Suzette ? Ben non ! Elle est amoureuse d'un vieux ! Un cosmonaute ! Elle l'épousera quand elle sera grande.
De qui, alors ? Ben de Mademoiselle Chiffre, tiens ! Sa prof de calcul et de plein d'autres choses. Pour la séduire, Spirou (le petit) va devenir un as en calcul. Les autres garçons jaloux de son succès ne vont pas tarder à copier son attitude ! Bande de tricheurs !
Malheureusement, Mademoiselle Chiffre est amoureuse de Melchiorichou, celui qui est musclé comme une lasagne ! Et dire qu'il préfère les crèmes glacées et le scrabble aux poutous de Mademoiselle Chiffre ! le monde est injuste !
Critique :
Faut-il encore présenter le petit Spirou, cet être gentil mais facétieux qui rêve du grand amour, de l'impossible amour avec sa prof ?
Cette BD est parfaite pour qui a envie de rire de bon coeur et qui a gardé un coeur d'enfant. Je suis toujours surpris de constater que je me marre bien plus que mes élèves à la lecture de cette BD, mais c'est peut-être parce que mes pioupious de dix, onze ans, ne comprennent pas forcément toutes les allusions. Néanmoins, ils lisent les histoires du petit Spirou avec plaisir et s'amusent beaucoup, notamment à cause des dessins. Les couleurs sont belles et pleines de vie.
Une compil des meilleurs histoires avec Mlle Chiffres. C'est sympathique, y a certaines histoires vraiment drôles mais beaucoup se font échos du coup ça tourne un peu en rond.