Peter Pan (Loisel)
5. Crochet
Une BD de
Régis Loisel
chez Vents d'Ouest
- 2002
Loisel, Régis
(Scénario)
Loisel, Régis
(Dessin)
Loisel, Régis
(Couleurs)
Barrie, James Matthew
(Adapté de)
01/2002 (15 janvier 2002) 50 pages 2869678495 Grand format 15 à 20 euros 7929
Après la mort de son ami « patte de chèvre » alias Pan, Peter est devenu au yeux de tous « Peter Pan ». Il a réussi à rapatrier de Londres vers l’île sa bande de copains. Tous s’emploient à organiser leur nouvelle vie dans l’innocence et la légèreté des enfants. On attend la terrible vengeance du capitaine Crochet - qui porte bien son nom depuis que Peter lui a coupé la main – et on assiste à une captivante course poursuite entre « le gardien », le crocodile qui a un réveil dans l’estomac, et la grotesque bande des pirates, perdus dans les marais... Lire la suite
J'ai connu la série en lisant ce tome 5 que j'ai acheté par hasard. Je l'ai beaucoup aimé pour les couleurs, le ton humoristique, les personnages et le crocodile.
J'ai ensuite acheté les tomes précédents, et j'ai trouvé la série très originale. Les premiers tomes sont plus tristes et noires. Je trouve agréable ce changement d'atmosphère dans ce tome 5.
Un très grand album.
Superbe album de Loisel et la fin est tout bonnement réussie et on a très hâte au chapitre final.
Crochet tente toujours de mettre la main sur Peter pour se venger et organise une expédition sur l'île pour tenter de le localiser mais ça ne se passera pas comme prévu et finiront par trouver le Gardien :) Peter fait une petite escapade à Londres et on en apprend plus sur la jeunesse du capitaine.
Excellent tout ça :D
Six ans d'attente entre le tome 4 et 5, mais ça valait le coup d'attendre.
Cette album est poignant Loisel nous fait passer du rire aux larmes et vice-versa. La scène dans la taniere avec le croco m'a beaucoup fait rire, du grand tandem Crochet-Mouche.
On en apprend un peu plus également sur la jeunesse du capitaine.