Péché Mortel
4. Autopsie d'un mensonge
Une BD de
Toff
et
Béhé
chez Vents d'Ouest
- 1999
Toff
(Scénario)
Béhé
(Scénario)
Béhé
(Dessin)
Meyer, Camille
(Couleurs)
Béhé
(Couleurs)
Mayer, Jean-Marc
(Lettrage)
08/1999 55 pages 2869678002 Grand format 1760
Trente ans après avoir vaincu le VRH, maladie mortelle et contagieuse, la planète vit globalement en paix. Mais le Président, harcelé sur son passé, doit démissionner. Il sera remplacé par l'un des 7 sages qui, comme lui, ont vaincu le pouvoir fasciste en place il y a 30 ans. Or parmi eux subsiste un traître qu'une seule personne est capable de dénoncer : le Professeur Guy Ruiller, qui reste muet. Pour percer le mystère, Marine, une jeune étudiante, prend l'apparence de Katy, l'amour de jeunesse du professeur, et va venir hanter le subconscient... Lire la suite
Je râle tellement que j'ai posté mon précédent avis sans coter...Enfin, avec la moyenne de 5,0/10 alors que...10/10 ! Rien que pour casser les andouilles qui s'imaginent "spéééciâââliistes" en BD...Pffft !
J'en ai marre de lire des conneries dans "les avis" : je me demande si ces "gens là" ont un minimum de culture "BD" (et culture tout court...) et de neurones...Je pense que ceci sera mon dernier avis sur BDGest (que je ne critique pas, Ô non, c'est un outil INDISPENSABLE !) - bon, je me connais, je vais certainement encore pousser une gueulante ou l'autre - mais je lis trop de conneries (là je me lache complètement, bon boulot au modérateur !) mais les inepties que je lis sur cette série alors que d'autres BD "modernes" ne valent pas un clou et sont portées auX sommetS...Non à l'adage "les goûts et les couleurs ne se discutent pas"..: TOUT se DISCUTE et il est EVIDENT que certains ont des goût de M. ! Tout peut se démontrer de A à Z !
MArre de chez marre. Si ceci m'interdit de BDGest et ben, tant pis. Je râle tellement que je n'arrive pas à positiver sur cette série qui même si elle n'est pas "neuve", (comme si l'époque avait une importance....Alors les Tillieux sont nuls...!! Et puis quoi encore !! )pour l'époque et ENCORE actuellement est TRES bonne (pq ? : faites marcher vos neurones, pour une fois...Pfffft, moi je me casse pas la tête, il n'y a qu'à lire et admirer The dessin...)
Allez tchao les pantins achetés par les Editions...
J'exagère...Ben oui, c'est certain, mais bon...
Ah, encore une "chose" : le système de "votes" : complètement idiot : qui vote ? On voit parfois 135 755 333 votes pour le T1. et puis, 2,,,000000 votes pour le tome suivant...Neurones en route ? On pige ce qui se passe ??
Allez, STOP, je sens que le site va péter le processeur (AMD ou Intel ?) :-)
Dernier tome de la série, on découvre qui est le traitre de l'OMD et qui a vraiment fait quoi pendant la période fasciste grâce à la mémoire de Guy, manipulée par Marine et les services secrets de l'organisation. Un peu décevant ce tome final, il y a de bons moments mais trop de choses données d'un coup, une narration un peu fouillis et peut être trop de personnages secondaires peu ou mal exploités. Mais ça reste une bonne série, ce qui n'était pas forcément évident après le premier tome.
On peut regretter que certains points sont un peu facilement résolus ou une certaine naïveté qui tranche avec le parti pris d'horreur fasciste de l'histoire mais niveau intrigue, ça tient la route et ça pourrait donner lieu à un film intéressant.