Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Les passants du clair de lune -3- Sabazius
©Glénat 2005 Mosdi, Thomas/Paturaud
Parution en 08/2005. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 08/09/2005 (Dernière modification le 25/07/2017 à 09:04) par Jean-Phi

Les passants du clair de lune

3. Sabazius

Une BD de et Laurent Paturaud chez Glénat (La Loge Noire) - 2005

08/2005 46 pages 2723448223 Grand format 49962

  • Currently 3.86/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (7 votes)

  • Les passants du clair de lune -1- La fraternal compagnia

    Tome 1
  • Les passants du clair de lune -2- Le chant du Bouc

    Tome 2
  • Les passants du clair de lune -3- Sabazius

    Tome 3

Les petites annonces

3. Sabazius Valhallsson Comme neuf 9.99€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/11/2022 à 10:18:50

    Sabazius : le monde est en rupture. Ce n'est plus l'ordre et la luxure qui s'opposet, l'église contre les cultes anciens, mais une relation de pouvoir au sein même du monde du mal, où Lucifer charge son lieutenant Sabazius de remettre les petits démons à leur place, en supprimant leurs privilèges et le privilège de leurs protégés, afin, avec force, de remettre l'eglise à sa place. On assiste à la remise en place des forces des anges élus contre les déchus : les anges élus avec Maria comme icone et les déchus avec Ruzante. Ces deux amants vont-ils résister à la pression des forces supérieures, il faudra attendre une suite pour le savoir. Magnifique graphique des démons dans les trois volumes sont à remarquer.

    L'heure est venue pour Angelo de coiffer son masque que lui propose son ami Coronaro. Pas loin de là, Maria prie dans la cathédrale pour sauver ce qui peut encore être sauver. A peine le masque chaussé, apparaît une forme humaine cornée grise et vindicative qui ne se présente pas comme les autres démons du monde de Dyonisos et écartant les amis de Angélo Beolco dit Ruzante il lui propose la gloire l'éternité, le succès , la puissance en échange de quelque chose que Angelo ne peut encore apprécier Il disparaît sans se nommer mais en le remerciant de lui avoir inspiré son rôle. A peine disparu, Angelo passe au rapport près de la fratenelle compagnie. Angelo en colère sur lui-même tant que sur l'hypocrisie et tromperies qui l'entourent s'explique et part. Alors que Ruzante s'éloigne, les immortels s'interrogent sur : pourquoi les victimes récentes de leurs doubles ont un lien avec l'église. Se dirigeant vers Notre Dame, Maria intercepte son ami en l'invitant à venir y prier et à se confier à elle. Se déclarant leur amour, devant la réserve d'Angelo, Maria lui propose de passer du temps chez son amie qui l'a hébergée.
    L'étau se resserre autour de l'affaire, Catherine de Médicis rencontre le commissaire pour lui demander d'éclaircir au plus vite cette affaire. Pour Isabelle l'autre suivante des secrets sont à partager et demande rendez-vous au domicile du commissaire, elle lui partage que Madeleine, la défunte avait des pratiques libertines avec un certain Vicomte ayant un pied à terrer à Ville d'avray où elles s'étaient rendues toutes deux le jour de l'accident, mais elle était repartie seule. Le chargé d'enquête du Pape, Calvacante, enquête lui aussi sur les lieux, interroge les témoins et partage ses informations avec le commissaire. L'inquiétude est à son comble chez les immortels. Maria et Angelo ont été vus entrer dans un domaine, personne ne sait ce qui s'y passe tant l'ambiance est étrange et envoûtante. La question est de savoir en tous bords quel déséquilibre est en train de se produire. Angelo fait promesse à Maria de revenir après avoir partagé son histoire, omettant la rencontre avec son double puis il part "régler certaines affaires". Retrouvant ses immortels à la taverne, il est initié à la dette de ses comparses et se retrouve dans la part échange vie contre vie, vie de femme contre éternité de ses amis. Ruzante trouve cet échange monstrueux et se questionne sur l'échange de son double.
    Pour les enquêteurs, l'étau se resserre autour du château du Vicomte de la Gentilhommières (Allessandro) qui donne réception et à laquelle le commissaire Jonzac décide de se rendre avec Isabelle. Il surprend une séance contact entre l'immortel Thespis et son double, mais se fait intercepté par Coronaro. Thespis est trouble car lui apparaît non pas son référent mais le lieutenant de Luicifer, Sabazius, présidant le sabbat des sorcières, évinçant l'ordre précédant. Il annonce la fin des immortels, hormis Ruzante son protégé de l'ordre nouveau. L'enquête de Calvacante s'arrête devant un noyé ressemblant au témoin du meurtre de madeleine Parvis de Notre Dame . Que va t-il faire de ce monde de gargouille?

    Le 13/04/2019 à 21:57:23

    TOUT pour plaire, vraiment trois albums d'enfer. Malheureusement nous avons l'habitude cette série a été abandonnée et hop encore une. On prend vraiment les lecteurs pour des Co.. N'oubliez pas que si ces Co.. n'achetaient pas vos BD vous seriez sans TAF. Merci de nous respecter

    Le 13/02/2006 à 18:11:17

    Une fois encore le scénario est bien maîtrisé, le rythme est bon et les révélations nombreuses, entrainant de nombreuses nouvelles questions. Les différents personnages cachent encore pas mal de secrets et le double jeux est de rigueur de tous côtés. Bref voilà un album qui sait susciter l'intérêt et donne envie de connaitre la suite.

    Le 11/09/2005 à 16:07:18

    Un troisième volet riche en évènements.
    Cornaro et les membres de la [i]Fraternal Compania[/i] n’ont-ils pas présumé des désirs de Ruzante ? Le « double » de celui-ci s’avère étrange et étonne les immortels lorsqu’il rencontre le jeune comédien. Angelo ressort de cette rencontre bouleversé et plein de ressentiment contre Cornaro et ses pairs. Il retrouve mystérieusement Maria. Non loin, le frère prieur Calvacante et le commissaire-enquêteur Jonzac remontent la piste de la [i]Fraternal Compania[/i], un chemin qui sent le soufre et qui date de plusieurs siècles. Une piste qui mène l’un vers le cadavre d’un noyé, l’autre au château d’un certain Alexandre de la Gentilhommière Dans l’ombre, des puissances invisibles se combattent. Le dernier des masques ne semble-t-il pas aussi différent que Ruzante peut l’être par rapport à ses compagnons ? Que cherche-t-il et qui est-il ?
    Mosdi nous offre un beau scénario qui épaissit le mystère tout en révélant certaines choses. Il donne envie de connaître la suite de l'histoire.
    Le dessin de Paturaud est toujours très beau. J'ai trouvé qu'il avait su donné de la maturité à Ruzante qui, de fait, a perdu son innocence vis à vis de la [i]Fraternal Compania[/i] et de ses actes. J'aime particulièrement le rendu des scènes où apparaît Sabazius, les gris de cette sorte d'entre-deux-mondes. Je note également que les couleurs semblent plus terreuses, comme si la boue remuée par les personnages déteignait sur l'environnement.
    Enfin, lacouverture m'a fait forte impression :ok: .

Toutes les éditions de cet album