Parasites
1. Duke
Une BD de Stan Silas chez EP Media - 2017
02/2017 (08 mars 2017) 62 pages 9782889320370 Grand format 297814
Duke a mené sa vie de façon diamétralement opposée. Fauché, fumeur et raisonnablement alcoolique, il ne se soucie pas du lendemain. Tout va basculer le soir de Noël où il va découvrir l’horrible vérité, et devenir par la même occasion un danger à abattre. Devenu fugitif, Duke retourne là où il a commencé, sur les routes. Mais vers qui se tourner quand le danger est partout, à tous les niveaux de la société, derrière le visage de n’importe qui… ?
Merci à toute l'équipe de BDFugue pour le Journal des Confinés #20
Merci surtout de m'avoir fait connaître cette BD ; une agréable surprise pour cette BD extraordinaire, originale, noire, loufoque et sans limites, des répliques acérées et surtout toujours inattendues, une BD d'un nouveau genre, un humour glaciale décalé ou pas d'humour du tout, on ne sait pas sur quel pied danser, un déroulé parfait, avec un antihéros (au moins au départ) qui déboîte grave, complètement cintré, qui je crois, a même engrossé sa belle sœur avec laquelle ils ont eu une fille qui lui ressemble. Cette BD je la trouve carrément surprenante et hors du temps. Une corrélation parfaite de deux type de parasites. Lequel est le plus à craindre ? Une horde de zombies étranges, malades, extra-terrestres ou un type dont les réactions sont les plus inimaginables, les plus inattendues, les plus choquantes et les plus inopportunes dans la vie en société, un gars plus malchanceux que malchanceux, un truc scénaristique génial. Une histoire imaginée, tracée et colorisée par un seul homme. Notre héros n'est pas un parasite (sauf pour sa famille et pour lui même) en réalité, c'est un héros d'un genre nouveau. A lire absolument!!!
J'ai passé un très très bon moment. Avis aux amateurs de zombies, je déteste ce thème, mais là je crois que vous n'aurez jamais rien lu d'aussi bon. C'est vraiment le TOP niveau. Si vous avez des doutes, essayez. Vous pourrez toujours critiquer après coup.