Parasite (Iwaaki, édition spéciale)
4. Tome 4
Une BD de
Hitoshi Iwaaki
chez Glénat
(Glénat Seinen Manga)
- 2020
Iwaaki, Hitoshi
(Scénario)
Iwaaki, Hitoshi
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Studio Charon
(Lettrage)
Deleule, David
(Traduction)
08/2020 (19 aout 2020) 271 pages 9782344039625 Format Manga 401204
Shinichi espérait une routine, mais ses semblables, eux, se remettent à peine des chocs successifs, tandis que les organismes parasitaires s'organisent...
J'ai remarqué que bon nombre de manga estampillés début des années 2000 étaient facilement avisés sur ce site. Or, depuis quelques années, il y a une carence d'avis manifeste, ce qui est dommage. On retrouve d'ailleurs souvent les mêmes. Je me suis posé la question si ces mangas étaient précurseurs donc novateurs de quelque chose qui s'est malheureusement perdu dans la masse des productions actuelles. Actuellement, le manga se porte bien de manière générale.
Pour en revenir à ce titre, j'ai bien aimé cette histoire de parasite extraterrestre. Ce n'est pas nouveau dans l'idée mais original dans la construction et le déroulé.
Là encore, il n'y a pas d'effort de la part de l'éditeur pour nous le présenter dans un bon emballage. Le papier est vieilli et jauni. Cela ne donne pas envie de le lire s'il n'y avait pas cette couverture assez fascinante. Il est vrai que le graphisme date également un peu. Mais bon, il y a ce formidable scénario et ce message toujours d'actualité qui nous est délivré par l'auteur.