Parallèle
3. Moitié, moitié
Une BD de Philippe Pelaez et Laval NG chez Sandawe - 2018
04/2018 (25 avril 2018) 46 pages 9782390142331 Grand format 328908
Nous sommes en 2082, près de Jupiter. Les vaisseaux Achlys et Hybris, commandés respectivement par Pavel Vonichev et Sylan Kassidy, continuent leur mission : pour l'Hybris, il s'agit d'assembler les éléments qui formeront la future base sur Callisto; les membres de l'Achlys, eux, récoltent des minerais sur (617) Patrocle dans des conditions extrêmes, les perturbations magnétiques se faisant plus intenses. Mais soudain, alors qu'un étrange nuage bleu se forme au voisinage de l'astéroïde, une navette incontrôlable vient se crasher sur le vaisseau,... Lire la suite
Dans ce troisième tome, on commence à comprendre ce qui s'est passé au tout début (donc avant le 1er tome). On nous apporte quelques réponses, qui éclaircissent davantage l'histoire.
L'ensemble prend de la consistance et de la maturité, et on voit naitre les prémices de ce que sera certainement le 4ème et dernier album.
La fin nous laisse d'ailleurs sur un énorme cliffhanger qui nous donne vraiment envie de connaitre le dénouement final.
Espérons seulement qu'il soit à la hauteur de toute l'histoire construite jusqu'à maintenant.
Attention aux futurs développements de cette série : les surprises du tome 1 commencent à s'essouffler, et on tourne un peu en rond. Le scénario est difficile à suivre car trop elliptique.
En espérant que le tome 4 soit une conclusion à la hauteur des espoir mis dans cette série...
Edinaute de la première heure de cette série, j’en reste un fan absolu au delà (probablement) de l’objectivité que l’on est en droit d’attendre d’un lecteur lambda.
Ce tome 3, comme ses deux prédecesseurs profite encore d’un scénario rhytmé et très prenant, qui ne ménage pas le lecteur de part ses rebondissements et dispersions spatio-temporelles.
Le dessin arrive à maturité avec ce 3ème opus et les petits désagréments ou maladresses des tomes précédents s’estompent quand ils ne disparaissent pas complètement.
Un tout petit bémol sur les premières pages, où il m’a fallu griller quelques neurones pour recoller les morceaux entre les différents lieux et évènements évoqués.
Avis aux amateurs de SF, de contrepieds et de fausses pistes, cette série est faite pour vous.
J’ai encore mis 5 étoiles pour un album qui, sans cette affection particulière lié à mon statut d’édinaute, en aurait récolté au moins 4.
étant contributeur de cet album je l'attendais donc avec impatience.
comme pour les précédents ses couleurs sont parfaitement adaptées.
les dessins sont, dans l'ensemble, très corrects à défauts d'être parfaits avec un bon découpage.
l'histoire quand à elle prends vraiment de la consistance mais est parfois assez difficile à suivre.
un gros point pour la couverture que je trouve particulièrement réussie.
bref, un bon album.
vivement le 4 pour la suite et fin.