Paper Girls
1. Tome 1
Une BD de
Brian K. Vaughan
et
Cliff Chiang
chez Urban Comics
(Urban Indies)
- 2016
Vaughan, Brian K.
(Scénario)
Chiang, Cliff
(Dessin)
Wilson, Matthew
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Chiang, Cliff
(Couverture)
Manesse, Jérémy
(Traduction)
10/2016 (07 octobre 2016) 132 pages 9791026810452 Format comics 289393
Au lendemain de la célèbre fête d'Halloween, la petite ville de Stony Stream, Ohio, s'éveille. C'est du moins le cas de Mac, KJ, Tiffany et Erin, quatre jeunes livreuses de journaux. La routine des tournées matinales est enclenchée, jusqu'au moment où leur itinéraire croise celui d'un groupe d'étranges individus encapuchonnés, violents et au langage inconnu ; et d'une mystérieuse machine dont tout semble indiquer qu'elle ne viendrait pas de la Terre... Une découverte qui pourrait bien changer leur vie à jamais.
Vous ne pourrez pas vous décrocher de ce premier tome, et en le refermant vous vous précipiterez chez le libraire ou à la bibliothèque pour connaître la suite. Cela est dû à un scénario original, plein de fraîcheur et de surprises.
Nous rentrons tout de suite dans l'histoire, dans son ambiance, grâce notamment aux couleurs incroyables de ce comics, et au caractère des paper girls alors qu'on apprend à les connaître.
Ce premier volume de la série nous donne tout de suite l'impression que la série est un indispensable à lire pour tous les amateurs de comics américains en dehors des univers Marvel et DC.
Une histoire sympathique qui sent bon les années 80.
Le scénario est original avec de bons ingrédients : du suspense, une intrigue mystérieuse et de jeunes héroïnes bien pensées. L’action est parfois un peu lente mais ça ne gêne en rien la fluidité de la lecture. Le cliffhanger de fin engage vivement à lire la suite.
Le dessin est élégant, peut-être un peu (trop) statique mais les couleurs enrichissent cette atmosphère si particulière.
Ce comics apportera de la fraîcheur à ceux qui ne sont pas ou plus emballés par les comics mainstream.