Outcast
8. La Fusion
Une BD de
Robert Kirkman
et
Paul Azaceta
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2021
Kirkman, Robert
(Scénario)
Azaceta, Paul
(Dessin)
Breitweiser, Bettie
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Azaceta, Paul
(Couverture)
Breitweiser, Bettie
(Couverture)
Remaud, Hélène
(Traduction)
07/2021 (16 juillet 2021) 144 pages 9782413027904 Format comics 423635
Le début de la fin est pour... Maintenant ! Allison est possédée, mais d'une manière qui ne ressemble à aucune autre vue auparavant. Comment cela affectera-t-il la mission de Kyle - consistant à sauver le monde - maintenant que la grande fusion a commencé ? Pendant ce temps, la vie de Megan a été bouleversée. Tout ce qu'elle a jamais connu a été changé ou a disparu... mais bientôt, tout cela sera fini, pour le meilleur ou pour le pire.
La fusion a enfin eu lieu. On a eu droit à quelques planches pleines pages réussies pour illustrer cet événement qui est évoqué depuis plusieurs tomes déjà.
J'avoue être un peu déçu de la fin de cette série sur le plan du scénario. Je m'attendais à plus : plus complexe, plus original, plus développé. La découverte des quelques premiers tomes est vraiment excellente mais l'efficacité du scénario se dissout au fur et à mesure jusqu'à la fin de la série. On s'imagine assez bien comment la série va clôturer, et quand elle se clôture... Et bien c'est à peu près comme ce qu'on avait imaginé, sans surprise particulière. Je trouve cela un peu dommage, au point de se dire "tout ça pour ça" en lisant les dernières planches.
Cela reste un bon album, et de manière générale une série réussie.
Ca y est, c'est déjà la fin. Et quelle fin !!!
Une finale en apothéose, très rythmée qui fini en Happy End, comme toujours avec Robert Kirkmann.
Le moment de la grande fusion est arrivée. Les dernières révélations sont apportées, les dernières pièce du puzzle s'imbriquent dans le tableau final. C'est la fin et c'est maintenant. Il n'y aura aucun retour en arrière possible.
Comme toujours coté scénario comme dessin, c'est un régal. Tout est puissant, maitrisé et de haute volée.
C'est triste de terminer cette série que j'ai suivie et adorée dès le premier épisode. Mais je suis pleinement satisfait de l'ensemble de l'œuvre. Merci messieurs de nous avoir offert un tel divertissement. Vivement le prochain....