Outcast
7. L'Emprise des ténèbres
Une BD de
Robert Kirkman
et
Paul Azaceta
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2019
Kirkman, Robert
(Scénario)
Azaceta, Paul
(Dessin)
Breitweiser, Bettie
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Azaceta, Paul
(Couverture)
Breitweiser, Bettie
(Couverture)
Remaud, Hélène
(Traduction)
10/2019 (06 novembre 2019) 120 pages 9782413015468 Format comics 376191
La ville américaine de Rome reste sous l'emprise de forces occultes. D'autres rejetés (les « Outcasts ») y sont attirés. Après l'Invasion, c'est une sourde infiltration qui a lieu et les défenses érigées contre le Mal ne sont pas certaines de pouvoir tenir. Les ténèbres se referment de plus en plus sur Kyle Barnes, tandis que les trahisons sont légion...
Les dessins sont un peu moins bons dans ce volume. On remarque parfois des choix étonnant de représenter certains vêtements qui donnent un rendu vraiment moyen. Heureusement cela ne concerne pas un grand nombre de cases.
La lutte se poursuit. Un peu comme pour le volume précédent : la qualité du scénario ne réside pas forcément dans la trame générale (qui a mon sens manque un peu d'originalité et de complexité) mais plutôt dans les dialogues et la diversité des personnages. On reconnaît d'ailleurs parfois le "style" de narration présent dans Walking Dead.
La grande fusion approche à grand pas et tout s’accélère avec la venue d'Angelica, la grande cheffe des forces occultes. Du coté de Kyle, les bannis arrivent en renfort et leur pouvoir se renforce. Le dernier chapitre est d’ailleurs un parfait résumé de tout cela, avec un premier grand combat, qui n'est qu'un avant gout de ce qui nous attend prochainement...
Scénario toujours autant maîtrisé, laissant le lecteur en haleine, le tout renforcé par un travail graphique qui est lui aussi toujours de qualité.
Qui vaincra entre le bien et le mal ? Une question qui est encore bien loin de trouver sa réponse...