Outcast
6. Invasion
Une BD de
Robert Kirkman
et
Paul Azaceta
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2018
Kirkman, Robert
(Scénario)
Azaceta, Paul
(Dessin)
Breitweiser, Bettie
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Azaceta, Paul
(Couverture)
Breitweiser, Bettie
(Couverture)
Remaud, Hélène
(Traduction)
10/2018 (10 octobre 2018) 122 pages 9782413007074 Format comics 344650
La ville de Rome, en Virginie, a toujours été un haut lieu d’activités démoniaques. Mais récemment les forces des ténèbres ont commencé à se regrouper de plus en plus afin de contrer l’action de Kyle Barnes, le paria qu’on appelle « le proscrit » qui rassemble ses alliés en vue de la grande guerre qui s’annonce. Après cette invasion qui donne son titre à l’album, plus rien ne sera jamais pareil…
La qualité des dialogues est indéniables et ce depuis le début de la série. Néanmoins il manque une certaine complexité dans le scénario pour sortir du schéma d'affrontement entre le bien et le mal (ou du moins essayer d'aller au delà), qui en ferait sans doute un album incontournable. Tout est tellement très bon dans cette série que c'est presque un peu dommage de s'enfoncer dans une trame principale qui a du mal à se renouveler.
Cela reste un volume d'une très bonne qualité, et on a hâte de découvrir la suite.
Les auteurs poursuivent le changement de direction scénaristique initié dans le 5ème tome avec notamment l'apparition d'un nouveau personnage plus dangereux encore que Sidney.
La grande guerre entre Bannis et Possédés approche à grand pas.
La qualité narrative est toujours présente et le dessin toujours aussi fidèle.