Outcast
5. Une nouvelle voie
Une BD de
Robert Kirkman
et
Paul Azaceta
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2018
Kirkman, Robert
(Scénario)
Azaceta, Paul
(Dessin)
Breitweiser, Bettie
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Azaceta, Paul
(Couverture)
Breitweiser, Bettie
(Couverture)
Remaud, Hélène
(Traduction)
02/2018 (07 février 2018) 119 pages 9782413003991 Format comics 320191
Un tournant majeur attend les protagonistes de la série avec ce 5e tome ! De nouveaux personnages font leur apparition, alors que Kyle Barnes doit faire face à une menace à laquelle il n’était absolument pas préparé. Il va devoir s’aguerrir afin de faire face au combat qui l’attend. Le mal qui l’entoure devient plus puissant, obligeant le Révérend Anderson à rechercher d’autres alliés que Kyle.
Kyle et quelques proches se sont réfugiés dans une maison un peu à l'écart pour rester éloignés des "fusionnés" qui semblent omniprésents. Ce tome est un peu moins dans le mystère : désormais on sait à quoi on a affaire, on est davantage dans l'affrontement entre le bien et le mal.
Néanmoins ce volume contient de nombreux changements concernant les protagonistes et les liens qu'ils ont entre eux. L'intérêt du lecteur reste éveillé.
Les dessins et la mise en couleur sont toujours au top.
La trame scénaristique de ce 5ème tome se détache des autres. Sydney est mort et un nouveau personnage fait son apparition : le père de Kyle. On quitte la ville au profit d'une maison abandonnée. Tous ceux qui avaient foi en le révérend l'ont exclu du groupe. Et on abandonne les exorcismes longs et solitaires au profit d'exterminations de masse. Même Kyle change de look et arbore une barbe lui donnant plus d'assurance, de maturité et de caractère.
Bref, l'auteur nous montre bien que tous change, les choses évoluent radicalement, tout s'accélère. On sent bien que la série évolue au bon moment pour ne pas lasser le lecteur. Le titre de l'album "une nouvelle voie", résonne d'ailleurs en ce sens.
Scénario, dessins et couleurs sont toujours au sommet de leur art et donnent un 5ème opus toujours aussi abouti que ses prédécesseurs.