Outcast
3. Une petite lueur
Une BD de
Robert Kirkman
et
Paul Azaceta
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2016
Kirkman, Robert
(Scénario)
Azaceta, Paul
(Dessin)
Breitweiser, Bettie
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Azaceta, Paul
(Couverture)
Breitweiser, Bettie
(Couverture)
Dauniol-Remaud, Hélène
(Traduction)
11/2016 (16 novembre 2016) 120 pages 9782756080956 Format comics 293001
Kyle Barnes doit pratiquer l'exorcisme le plus émotionnellement intense de sa vie, alors qu'il commence tout juste à maîtriser ses capacités... et à comprendre ce qui se passe réellement autour de lui... Les pièces du puzzle se mettent petit à petit en place, et des secrets sont révélés. Des secrets qui risquent de tout changer...
Ce troisième volume est dans la même lignée que les précédents et se dévore tout aussi rapidement. Aucun temps mort, un scénario en béton armé qui prend le temps de développer les personnages pour renforcer l'intrigue principale. C'est sombre, effrayant, et superbement mis en couleur.
Dès le début de ce 3e tome, ce n’est pas moins de quinze planches qu’il aura fallu pour décrire la violence inouïe de cet exorcisme. C’est d’ailleurs l’affrontement le plus oppressant ressenti depuis le début de la série. Autant dire que ce nouvel opus d’Outcast démarre sur un rythme effréné qui ne faiblira jamais.
Megan va jouer un rôle majeur dans cette nouvelle aventure. D’abord possédée, elle va commettre un acte lourd de conséquences envers son mari. Une fois délivrée, Mégan se sentira d’abord désemparée par les abominations qu’elle a commises. Mais elle va également permettre à Kyle de crédibiliser son discours insensé. Ou en tout cas le rendre cohérent. En témoigne cet échange très important avec Allison, l’ex-compagne de son frère.
Kyle, quant à lui, ne refoule plus sa faculté à faire sortir cette fumée noire dont il découvre peu à peu les faiblesses. Lesquelles vont desservir au Révérend Anderson qui pensait être un atout complémentaire au combat livré contre le Mal… Force est de constater que ce ne sera pas en se servant de ses incantations.
Après la confirmation apportée dans le second opus, Outcast offre de nouveaux rebondissements en donnant des armes supplémentaires aux personnages principaux de la série. R. Kirkman et P. Azaceta constituent un découpage homogène qui donne cette agréable impression qu’ils suivent parfaitement leur feuille de route. Il faut également mettre en exergue le travail de Elizabeth Breitweiser à la couleur et précisément dans Une petite lueur. Les variations qu’elle apporte dans les différentes épreuves (affrontements, doutes, peur, solitude), offrent au dessin de Paul Azaceta une bonification très appréciable.
Tout est (bien) en place. Nous n’avons plus qu’à nous laisser porter avec confiance par ce duo inspiré.
Aprės un premier tome excellent et un second beaucoup moins prenant je pensais m'arrêter là.... Erreur!
Le troisiėme tome est tout simplement énorrme... Le scénario est prenant, truffé de rebondissements et le dessin toujours aussi juste. Si le niveau n'atteint pas celui de TWD, ça reste du trės bon!
A acquérir...
9/10
Avis pour les 3 premier tomes:
Enfin une nouvelle série originale qui traite d'un univers très peu exploité et qui a le mérite de tenir le lecteur en haleine.
L'histoire est très prenante, très sombre. Les scènes violentes ne tombent pas dans la surenchère inutile. Tout est savamment dosé, équilibré.
Au fur et a mesure des pages, des mystères sont dévoilés, d'autres installés. Des questions trouvent leur réponses tandis que d'autres interrogations arrivent...
Les personnages ont tous une personnalité et un caractère bien définie.
Le dessin colle parfaitement à l'ensemble. Les petites cases qui ont pour but de cibler et grossir un détail de la page sont très bien exploitées et souvent machiavéliques ( notamment les regards, et les sourires qui font froid dans le dos ).
Une série très prometteuse qui j’espère pourra durer aussi longtemps que "Walking Dead".
Une série somptueuse qui continue sur sa lancée sans aucune baisse de régime ! Graphiquement c'est beau, c'est propre, et niveau scénario c'est en béton armé !
Un indispensable !!