Otaku girls
1. Tome 1
Une BD de
Natsumi Konjoh
chez Bamboo Édition
(Doki-Doki)
- 2009
Konjoh, Natsumi
(Scénario)
Konjoh, Natsumi
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Demars, Anne
(Lettrage)
Moreau, Agnès
(Autres)
Ludmann, Sébastien
(Traduction)
08/2009 (17 aout 2009) 192 pages 9782350787077 Format Manga 91028
Comment déclarer sa flamme à une fille qui vous croit gay ? C’est la galère dans laquelle se trouve Takahiro, un lycéen qui en pince pour l’adorable Rumi, au point de poser pour elle au club d'arts plastiques. Le problème, c’est que Rumi est une otaku finie, une passionnée de manga yaoi, et qu’elle voit des homos partout. Ivre de bonheur, elle s’imagine une liaison entre Takahiro et le playboy du lycée, Shunsuke. Voilà qui n’arrange pas non plus la très glamour Yasuko, elle aussi otakette jusqu'au bout des ongles, qui a des vues sur le beau gosse.... Lire la suite
J'avoue que c'est plutôt bien dessiné mais je n'ai guère souscrit à ce récit qui m'a paru assez ennuyeux à la lecture. Certes, c'est plutôt audacieux avec ce sujet sur les otakus version féminine.
L'audace provient du fait qu'une lycéenne éprouve des fantasmes sur les garçons gay. Pourquoi pas, après tout ? Mais bon, il y a sans doute mieux. C'est un pitch de départ pour donner lieu à des quiproquos amusants.
Cependant, c'est trop déjanté pour me plaire. Cela part dans tous les sens. On peut rire de tout mais encore faut-il que cela soit bien réalisé c'est à dire avec subtilité. Plaisanterie et parodie seront au rendez-vous. Une lecture un peu lourde au niveau des dialogues.
Moi, je passe mon tour sur ce titre et c'est sans regret.