Otaku Otaku
1. Tome 1
Une BD de Fujita chez Kana (Big Kana) - 2018
04/2018 (20 avril 2018) 128 pages 9782505072515 Format Manga 330019
Narumi et Hirotaka, ont tous les deux 26 ans et sont amis d’enfance. Après s’être perdu de vue, ils se retrouvent à bosser dans la même boîte ! Tandis que Narumi aime les mangas, les jeux vidéo et le cosplay, Hirotaka préfère pour sa part les jeux vidéo, qu’il ne lâche quasiment que pour bosser. Alors que Narumi se plaint, à moitié saoule dans un bar, qu’il est impossible de trouver l’amour en temps qu’Otaku, Hirotaka lui propose de sortir avec lui. Commence alors une histoire d’amour à laquelle aucun d’eux ne s’étaient préparés.
Je ne savais pas vraiment ce qu’était un otaku. C’est visiblement une personne qui consacre une grande partie de son temps à une activité d’intérieur comme la lecture de bande dessinée ou le visionnage de film d’animation ou encore des jeux vidéos liés à la culture du Japon. On pourrait se dire également qu’on est tous des otaku d’une certaine manière.
Je ne sais pourquoi mais il y a comme une honte qui se cache derrière ces personnes qui ne veulent pas que cela transparaisse par exemple dans leur vie professionnelle. Il n’y aurait pourtant pas de quoi fouetter un chat. Cela fait un peu cachotterie exagérée.
Je n’ai pas du tout aimé la construction de ce manga qui est bien trop maladroite et artificielle pour convaincre. Certaines situations sont risibles et certains dialogues sont pathétiques. Bref, Otaku est plutôt un titre décevant comme il y en a plein.