Orphelins
2. Les Esprits de l'ombre
Une BD de
Roberto Recchioni
et
Gigi Cavenago
chez Glénat
(Glénat comics)
- 2015
Recchioni, Roberto
(Scénario)
Cavenago, Gigi
(Dessin)
Bignamini, Alessandro
(Dessin)
Florean, Arianna
(Couleurs)
De Felici, Lorenzo
(Couleurs)
Schmid, Aurore
(Lettrage)
Carnevale, Massimo
(Couverture)
Mammucari, Emiliano
(Autres)
Schmid, Aurore
(Traduction)
10/2015 (07 octobre 2015) 188 pages 9782344010068 Autre format 257612
En parcourant le passé des Orphelins, on découvre que Ringo a été condamné à mort pour indiscipline ! La seule façon pour lui de s'en sortir : accepter de se soumettre aux règles très strictes de Nakamura, provoquant pour la première fois de violentes tensions au sein de son équipe... Dans le présent, Pistolero s'écrase sur une planète extra-terrestre. Sans moyen de communication avec ses coéquipiers, il a pour unique compagnie un mystérieux oeil mécanique du nom de « L'Hôte ». Mais il va progressivement découvrir qu'il n'est pas aussi seul qu'il... Lire la suite
Pour faire simple : Un scénario correct pour un dessin mineur.
Pour contenter un lectorat de plus en plus impatient, il semble que les éditeurs aient parfois fait le choix du low cost (exemple : "le voyageur") : un scénario tourné vers l'action (mais pas trop stupide pour autant) qui contrebalance un dessin confié à plusieurs équipes qui doivent avant tout produire (au détriment de la qualité graphique).
Rien de nouveau, l'Italie s'inspire depuis longtemps, dans sa production, des comics américains ; cette série en est un bon exemple.
Pour un lectorat peu exigeant sur la qualité graphique (de ce que j'ai lu, des 2 premiers volumes).
Glénat est de retour pour sa série tout droit venu d'Italie sous l'éditeur Sergio Bonelli avec un second tome.
Le défi est relevé, les personnages ont de plus en plus de profondeurs, l'univers s'approfondi, le rythme s’accélère, les transitions entre les espace-temps sont de plus en plus bonnes, et une véritable intrigue se met en place.
Un très bon second tome et une bonne série à découvrir.