Origin
10. Volume 10
Une BD de Boichi chez Pika Édition (Pika Seinen) - 2020
09/2020 (02 septembre 2020) 189 pages 9782811657949 Format Manga 401524
Arrivé au niveau le plus profond du repaire de ses ennemis, Origin voit sa route barrée par un adversaire qu’il a affronté maintes fois par le passé : Son. Masamune et lui vont alors découvrir que cette dernière possède un pouvoir qui dépasse la logique de la physique.
J'ai été frappé par un dessin qui est au-dessus de la moyenne surtout pour un manga où on observe une certaine uniformité et standardisation. En l'occurrence, il est précis, réaliste et fait de l'effet.
Après, on passe au scénario qui nous fait évoluer dans le monde futuriste de Tokyo en 2048 où la plus grande mégalopole au monde serait en proie à la violence et au terrorisme ce qui tranche beaucoup avec la situation actuelle. Il y aurait également une ligne ferroviaire transcontinentale qui relierait la ville à l'Eurasie.
Il est question de gentil robot luttant contre des méchants dans un monde d'humains. Alors que le début paraissait assez intéressant, voilà qu'à la moitié de ce premier tome, on se retrouve plongé dans un combat digne des mangas de baston qui va s'étaler jusqu'à la fin. Bref, une coupure de rythme et une direction qui ne m'ont pas vraiment séduit.
Mais bon, cela reste un titre qui peut être intéressant pour le jeune public.