L'ordre du chaos
3. Nostradamus
Une BD de
Damien Perez
et
Éric Albert
chez Delcourt
- 2013
Perez, Damien
(Scénario)
Ricaume, Sophie
(Scénario)
Albert, Éric
(Dessin)
Araldi, Christophe
(Couleurs)
02/2013 (20 février 2013) 47 pages 9782756024813 Grand format 178547
Paris, 1559. Le médecin astrologue Nostradamus prophétise à Catherine de Médicis la mort d'Henri II lors d'un tournoi. Aux yeux de tous, cette tragédie laissant le royaume de France désemparé à un moment crucial serait synonyme de grands malheurs. Nostradamus n'est pas sans savoir qu'il s'agit du régicide parfait, prévu de longue date par une adversaire redoutable, pour une raison bien précise.
Le scénario se met en place un peu plus ... les pièces du puzzle commencent à s'assembler. L'histoire est prenante, j'adore la façon dont l'Histoire se mêle aux histoires via la vision des auteurs. Scénario excellent et un dessin qui suit même sans être extraordinaire. Je me précipite sur la suite ...
Ce troisième volume de l'ordre du chaos nous propose de suivre Nostradamus le célèbre mage connu pour ses visions de l'avenir et ses écrits. Avec ses dons particuliers et ses connaissances en magie, il s'oppose au projet des veilleurs de mettre le chaos sur terre. L'idée reste donc toujours originale et On retrouve quelques personnages des tomes précédents servant maintenant la cause des veilleurs. Cependant, ce nouvel épisode peine à decoler, le ryhtme est clairement trop long à cause de dialogues et des nombreuses références historiques en bas de pages qui ralentissent la lecture. De nombreuses révélations apportent quelques explications sur l'intrigue générale se déroulant sur plusieurs époques et générations. Les dessins d'Eric Albert sont classiques et efficaces.
Ce volume casse un peu le rythme établit par les tomes précédents de meilleurs qualité. En espérant que le prochain tome sur Charlotte Corday gagne en profondeur.