L'orage
Une BD de Moutch et Carlospop chez Glénat (1000 Feuilles) - 2009
11/2009 (25 novembre 2009) 96 pages 9782723470414 Autre format 98598
Un polar, un vrai, au ton et au dessin noirs et électriques comme une nuit dorage : Un cauchemar éveillé Une route. La Nuit. Une voiture. Trois hommes. Suivis par une autre voiture. Qui provoque soudain un terrible accident. Bilan : quelques tonneaux et trois blessés, dont un qui parvient à senfuir, le corps rouge dun sang aussi épais que le noir de la nuit. Bonne surprise : le blessé va être recueilli par les habitantes dune petite maison paumée dans un coin de forêt. Mauvaise surprise : il a perdu la mémoire. Lhomme, qui semble répondre... Lire la suite
Je trouve que la démarche des éditions Glénat de faire connaître de nouveaux auteurs est intéressante. A l'occasion des 40 ans, ils ont fait 40 découvertes triées sur le volet. C'est vrai que ces deux auteurs inconnus au bataillon ont un germe de talent qu'il faudra exploiter encore à l'avenir.
Le scénario est quand même un peu bizarre pour une histoire qui n'est guère rectiligne avec ses nombreux flash-back. La part du fantastique qui émerge à un moment donné est difficile à saisir. Elle n'apparaît pas très crédible malgré les efforts des auteurs.
Pourtant, il y a quelque chose de suffisamment attirant pour nous plonger dans ce récit et le suivre jusqu'à la dernière page. Un bel essai tout de même !