Oracle
8. Le Héros
Une BD de
Patrice Lesparre
et
Fabio D'Auria
chez Soleil Productions
- 2017
Lesparre, Patrice
(Scénario)
D'Auria, Fabio
(Dessin)
Viacava, Roberto
(Dessin)
Sayago, Nuria
(Couleurs)
Studio Charon
(Lettrage)
Benoît, Bertrand
(Couverture)
03/2017 (22 mars 2017) 52 pages 9782302059634 Grand format 298114
La nuit tombant n’apporte pas de rêves. Seulement un cauchemar. En Grèce Antique, sur l’île d’Érétrie, Belphoron rêve de devenir un héros. Son ami Nicomède et lui sont de grands guerriers, protecteurs de leurs concitoyens. Loin d’Érétrie, la déesse Hécate s’évertue à se montrer bienveillante, même si elle cache un lourd secret. Jouet d’une destinée échappant aux Dieux comme aux Hommes, Belphoron va se dresser contre Hécate. Mais elle est aussi maîtresse de la lune et des sortilèges. Belphoron et sa femme Alcinée, Hécate et son amante Empousa, Nicomède,... Lire la suite
Lesparre, qui a écrit le meilleur album de la série (Le Malformé) revient avec une deuxième participation au monde d'Oracle. J'avais espoir. Malheureusement, j'ai été déçu.
Les mêmes défauts que j'avais relevés dans le tome 4 sont encore bien présents, inhérents au style d'écriture de Lesparre, j'imagine. Les personnages explicitent beaucoup trop leurs pensées de manière bien peu naturelle, pour être sûr que le lecteur comprenne. Sinon, l'histoire est somme toute intéressante, mais le personnage d'Hécate en particulier ne m'a pas convaincu. De plus, quelle est cette idée de faire apparaître des vampires dans l'univers d'Oracle? Enfin, la fin est mal expliquée, même si on peut déduire (ou s'imaginer) que Xirès n'a pas raconté toute la vérité.
Le dessin est également l'un des plus piètres que l'on a vu jusqu'à maintenant.