Oracle
6. Le Supplicié
Une BD de
Sylvain Cordurié
et
Stéphane Bervas
chez Soleil Productions
- 2015
Cordurié, Sylvain
(Scénario)
Bervas, Stéphane
(Dessin)
Lopez, Guillaume
(Couleurs)
Cordurié, Sylvain
(Lettrage)
Benoît, Bertrand
(Couverture)
08/2015 (26 aout 2015) 44 pages 9782302047464 Grand format 253770
Pour ses offenses répétées envers Zeus, Sisyphe est condamné à faire rouler un rocher le long d’une pente dont il n’atteindra jamais le haut. Et même prisonnier du Tartare, il n’a pas fini de défier l’Olympe et prépare sa revanche. C’est aux Enfers qu’il trouvera les alliés pour revenir parmi les vivants et mener à leurs côtés une guerre comme la Terre n’en a connu qu’une fois auparavant. Une guerre que les oracles retiendront comme la Seconde Titanomachie.
L'histoire globale est très intéressante et très bien montée. J'aime cette histoire qui mêle alliance entre un humain, Sysyphe, et Perséphone, qui vont sauver les Titans de l'enfer pour les amener à combattre les dieux de l'Olympe pour se venger. Même la fin a su me surprendre!
Là où le bât blesse encore une fois, c'est dans l'écriture. Les textes ne sont pas particulièrement bons, à la fois trop simples et trop mécaniques. Même remarque pour le dessin, beaucoup trop statique. Les scènes d'action manquent cruellement de mouvement. Dans l'ensemble de toute façon le dessin est plutôt moyen.
Un excellent concept, donc, mais dont la réalisation laisse à désirer.