Oracle
5. La Veuve
Une BD de
Stéphane Betbeder
et
Erwan Seure-Le Bihan
chez Soleil Productions
- 2015
Betbeder, Stéphane
(Scénario)
Seure-Le Bihan, Erwan
(Dessin)
Jacquemoire, Élodie
(Couleurs)
Istin, Laurence
(Lettrage)
Benoît, Bertrand
(Couverture)
01/2015 (21 janvier 2015) 52 pages 9782302043527 Grand format 232005
Zeus a une faiblesse : il ne peut résister aux charmes des mortelles et son épouse Héra est de nature jalouse, très jalouse. Dans le royaume d’Argos, une jeune femme confie à Cyddipe, sa meilleure amie, qu’elle est l’amante du roi des Dieux. Zeus l’apprend et ordonne à Poséidon de provoquer un raz de marée afin d’engloutir la cité en même temps que son secret. Le tsunami détruit tout sur son passage. Le mari de Cyddipe et leurs enfants font parti des nombreuses victimes. Folle de douleur, Cyddipe invoque Zeus et lui pose un ultimatum : ou ce dernier... Lire la suite
Ouf, le pire des 5 premiers albums!
L'idée est intéressante, mais le scénario est mal développé et comporte beaucoup trop de facilités (l'obole lancée dans la rivière, vraiment??), les personnages agissent de manière bien peu crédible, souvent robotique et, encore une fois, parlent de façon trop hachurée.
La révélation finale, qui, j'imagine, était censée être le clou du spectacle après 5 tomes, ne m'a pas impressionnée. Et que dire du dessin, probablement le pire jusqu'à maintenant?
En tout cas, Soleil a semblé croire que la série était assez populaire pour sortir 5 tomes de plus.
J'ai beaucoup apprécié le scénario, précis, fouillé et dans la droite ligne de la série. Malheureusement je n'ai pas apprécié le trait, cela a gâché ma lecture et du coup je baisse ma note à 2.
Bon album où l'on retrouve une nouvelle fois "nos" dieux de l'Olympe en grande forme. Zeus à encore fauté et sa Héra risque une nouvelle fois de lui en faire baver.
C'est cette fois une dénommée Cyddippe qui va faire les frais du "courage" de Zeus et devra descendre au royaume d'Hadès pour sauver ses proches.
Toujours de bons dessins pour une histoire un peu rapide, mais c'est le format one-shot qui veut ça.