Open Bar
2. 2e Tournée
Une BD de Fabcaro chez Delcourt (Pataquès) - 2020
04/2020 (10 juin 2020) 52 pages 9782413025030 Autre format 396067
Eddy Mitchell et la raclette sont-ils compatibles avec une vie intime amoureuse ? Peut-on assumer le fait d’avoir un père manager conseil ? Comment s’assurer que les parents resteront bien jusqu’à la fin de la kermesse de l’école ? Qui gagnera la compétition d’enfilage de housse de couette ? Fabcaro offre sa deuxième tournée d'Open Bar et continue à ausculter frontalement les grands enjeux de l'époque.
L'auteur Fabcaro nous en remet pour une deuxième tournée. C'est open bar et cela fait du bien à un moment où l'on ne peut même plus s’asseoir dans un bar ou un restaurant.
Fabcaro n'est jamais à court d'idées car il est en phase avec notre époque. Il y a en effet tout de même quelques pépites qui font mouche. Certes, il faut s'habituer à son humour absurde et à son cynisme habituel. Les parodies sont assez parlantes car elles égratignent toute notre société actuelle.
Après l'éléphant bleu en couverture, nous aurons droit à l'ours rose sur une trottinette électrique. Cependant, cette absurdité fait rire grâce au talent de l'auteur dans la mise en situation et dans la chute.
Le dessin assez minimaliste et figé peut apparaître comme assez répétitif par moment. Certaines planches ont les mêmes cases qui se répètent six fois d'affilée. Cependant, c'est voulu comme pour créer un effet comique. La majorité des gags font sourire.
Au final, c'est une lecture assez sympa car l'efficacité sera de mise. A quand la troisième tournée ? Attention à ne pas abuser de la boisson tout de même !
Humour décalé qui pointe quelques inepties de notre monde. Salutaire et très plaisant. Dommage que certains gags fonctionnent moins bien (surtout pour les coachs en développement personnel ou les sans emploi dans les énergies renouvelables...)