One shot
Une BD de Dominique Latil et Lucio Parrillo chez Soleil Productions - 2006
06/2006 52 pages 2849463841 Grand format 56852
Un homme découvre dans le désert un endroit où l'on obtient les objets que l'on désire. Dans un monde à la limite du post-apocalyptique où la pénurie d'énergie en fait la chose la plus convoitée, ce genre d'endroit attire tous les aventuriers, agents de gouvernements, … bien évidemment pour des raisons différentes.
Comme son nom l'indique one-shot est un one-shot. Fort heureusement d'ailleurs car on nous épargne une série qui aurait été de bien mauvaise qualité. Les dessins sont véritablement hideux: ils ont pourtant bénéficié d'un effet informatique. Le scénario est bien piètre et difficilement compréhensible. Même la couverture est laide avec ce personnage ressemblant étrangement à Teal'c à la recherche de naquadah ou poursuivi par les Goa'uld.
Il y a tout juste une réflexion assez intéressante à un moment donné fait par la narration sur le fait qu'on pourrait laisser le pouvoir à un seul homme plutôt que de le donner au peuple car ce dernier est bien trop idiot. Un homme seul ne pourrait pas faire grand mal mais s'il est suivi par tout un peuple, nul ne peut prédire jusqu'où la bêtise peut aller. Certes, mais cette réflexion sans doute intelligente se perd dans une histoire beaucoup trop confuse.