Omni-visibilis
Une BD de Trondheim, Lewis et Matthieu Bonhomme chez Dupuis - 2010
08/2010 156 pages 9782800148229 Autre format 114081
Hervé, célibataire, la trentaine maniaque, mène la vie un peu mesquine mais sans histoires d'un employé de bureau lambda. Un matin, il se rend compte que son voisin entend ce qu'il pense, puis un quidam dans le bus, puis sa mère, à des kilomètres de là... Hervé est devenu une sorte d'open-source à sens unique, un télépathe inversé dans lequel six milliards d'êtres humains lisent à livre ouvert... Le cauchemar peut commencer. (c) Dupuis août 2010
Très bon livre ! J'adore Bonhomme et je conseille cet ouvrage.
Le rythme est soutenu, on ne s'embête pas une seconde, des touches d'humour qui tombent à pic.
Un tournant dans la carrière du dessinateur qui l'a mené ensuite vers d'excellente production. Merci Trondheim !
Excellent bouquin !
Le dessin de Bonhomme est très bon, simple, fluide et efficace. Le choix de la couleur bleu unique peut questionner mais ça donne une ambiance très sympa.
L’histoire de Trondheim est assez simple, basé sur un « qu’est-ce qui se passerait si… » avec, pour cet album, la suite « … on voyait tous ce que voit une personne ».
Du coup, pas réellement de retournement, de grande aventure, mais une suite logique de situations qui vont crescendo au fil de l’album, avec une logique implacable.
On ne saura jamais pourquoi mais en fait, on s’en tape : l’idée est suffisante et on passe un très bon moment à suivre Hervé.
Emballé, le scénario est trés bien mené et le pitch dit tout :
'Tout le monde voit ce que je vois. Tout le monde entend ce que j'entends. Tout le monde sent ce que je sens. Sale journée...'
No comment. Un must.
Ne loupez ps la scéne des enchéres (un régal !!!)