Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de OmS en série  -3- La vieille-terr
©Ankama Éditions 2017 Morvan/Hawthorne
Parution le 21/04/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 22/04/2017 (Dernière modification le 01/05/2017 à 13:43) par Jean-Phi

OmS en série

3. La vieille-terr

Une BD de et Mike Hawthorne chez Ankama Éditions (Les univers de Stefan Wul) - 2017

04/2017 (21 avril 2017) 46 pages 9782359108606 Grand format 303224

  • Currently 4.08/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (13 votes)

  • OmS en série  -1- Terr, sauvage

    Tome 1
  • OmS en série  -2- L'exom

    Tome 2
  • OmS en série  -3- La vieille-terr

    Tome 3
  • OmS en série  -INT- OmS en série

    INT

Les petites annonces

3. La vieille-terr BDGest Comme neuf 9.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 26/11/2022 à 21:13:40

    Le final est au diapason des deux premiers tomes: classique, fonctionnel, mise en scène et de cadrage formalistes avec, tout de même, une pointe de nervosité et d'émotions. Revoir Tiwa fut réjouissant et construire le final autour des retrouvailles entre Terr et elle, une vrai bonne idée même si le ressort est conventionnel.

    Question dessin, c'est tout pareil: classique, fonctionnel avec de la nervosité et de l'émotion. Les décors privilégient les grands espaces et le vide mais la structure narrative est parfaitement orchestrée par Hawthorne.

    Bref L'adaptation au roman est parfaitement maitrisé et Morvan ajoute à l'intrigue encore plus de pertinence et de personnalités aux personnages ( le roman en manquant cruellement). Il y a aussi de vrais moment du roman qui sont admirablement mise en avant tel que la loi de l'ohm (en série continue).

    Il manque toutefois de la complexité dans le personnage de Terr. Il est comme un monolithe, chef absolu, qui se pose, certes, des questions existentielles mais y répond avec une telle dextérité! Il manquerait peut être un tome supplémentaire pour y construire d'avantage de densité, d'émotions et d'exaltations dans la lecture.

    L'œuvre n'est pas un chef d'œuvre mais il fait le job d'une adaptation parfaitement maitrisée et réussie avec un supplément d'âme. Le final, par exemple, est fort plaisant. Il ressemble à la fin de Niourk (de la même série) et le nom trouvé de la planète résonne comme un final sur l'ensemble de l'histoire. On ferme l'album entre nos mains, le sourire en coin.

    Le 26/04/2017 à 10:10:29

    Après 2 tomes qui m'avaient vraiment emballé, je trouve cet ultime opus bien inférieur : un dessin un peu moins bon, une intrigue qui va plus vite, trop vite (j'aurais aimé une bonne dizaine de pages supplémentaires, au moins, pour développer certaines parties de l'histoire). La fin est aussi un peu gnangnan, ce qui tranche avec la globalité de l'intrigue.

Toutes les éditions de cet album