Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
L’auteur est jeune et n’a pas choisi la voie la plus facile pour se faire connaître du grand public. Son récit n’est pas très original mais plutôt bien écrit. C’est le récit d’un jeune garçon qui a été baigné par un père prêcheur dans une espèce d’idéologie théocratique fanatique. On sait bien que ces gens là qui prêchent les bonnes valeurs sont les moins vertueux d’entre nous. On ne sera pas surpris par l’évolution de cette histoire. Pour autant, j’ai bien aimé ce premier tome car la lisibilité est plutôt agréable.
Le second tome est radicalement différent car il se passe au moment de la Première Guerre Mondiale dans les tranchées lorsque les américains ont sauvé les français d’une débâcle prévisible. Ce qui m’étonne, c’est que le premier tome se passe durant une période de western proche des années 1880. Le gamin a juste environ 10 ans de plus et on se retrouve en 1917. Je pense que l’auteur n’a pas acquis vraisemblablement de simples notions d’histoire. Je n’ai pas compris cette incohérence.
Par ailleurs, ce second tome n’avait plus la même fraîcheur que le premier qui aurait pu être un one shot. J’ai même trouvé le dessin moins abouti outre le scénario qui fait défaut.