Okko
9. Le cycle du vide I
Une BD de Hub chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2014
05/2014 (21 mai 2014) 62 pages 9782756032610 Grand format 215611
La vie pour Okko et ses compagnons de route est devenue synonyme de fuite. Inlassablement pourchassées, tous ont les nerfs à vif. Tuant pour un oui pour un non, sentant le contrôle de ses gestes lui échapper, Okko décide de ranger son katana et de prendre sa retraite définitive dans un monastère. Il est temps pour Noshin de révéler le passé de celui qui allait devenir le plus célèbre rônin de l'empire du Pajan.
autant les précédents volumes me transportaient dans le japon médieval fantastique et me permettais de suivre les aventures de personnages géniaux. autant celui là, je me suis ennuyer dés les premières planches.
On sent que ce préquel est une commande.
Pour moi probablement le meilleur volume de la série. Si le tome suivant est du même acabit nous tenons là un diptyque magistral. A lire d'urgence.
Excellent tome 9 pour une série qui ne s'essouffle pas ! Cette suite remarquable raconte la genèse de Okko. Comment le sale gosse devient un ronin. Sa rencontre avec son futur compagnon moine. Le scénario est accrocheur dès les premières pages et le dessin reste fidèle à ses débuts. Je recommande vivement aux amateurs de fantastique à la sauce samouraï
Un début de conclusion magistrale mettant en scène l'enfance de Okko, dans une ambiance noire et violente. Extraordinaire.