Ogregod
2. Sans futur
Une BD de Alejandro Jodorowsky et Zoran Janjetov chez Delcourt (Neopolis) - 2012
05/2012 (09 mai 2012) 54 pages 9782756026169 Grand format 159188
La guerre est déclarée sur Okkar, envahie par un nouvel ennemi, serviteur de l'Ogregod. Le message est simple : pour éviter la destruction totale de leur planète, les jeunes héritiers envoyés dans l'espace doivent triompher de l'épreuve imposée. Échoués sur une terre hostile, en proie à de multiples dangers, ils devront mettre de côté leur vanité et leurs rivalités intestines pour espérer survivre...
(5/10: moyen)
Le héro à la peau bleue, ainsi que les huit enfants de la caste dirigeante qu'il doit protéger, se retrouvent naufragés sur une planète inconnue.
Cette planète est devenu le nœud du conflit qui oppose les belliqueux colonisateurs humains, et les extra-terrestres d'Ogregod. En représailles d'un tentative d’agression militaire, les extra-terrestres lient le sort de la race humaine à la survie des huit enfants : si ces rejetons naufragés n'arrivent pas à survivre en terre inconnue, alors les planètes humaines seront toutes détruites.
Dans la capitale des humains, l'annonce de l’ultimatum déstabilise le pouvoir autoritaire, et maintenant la révolution gronde...
Jodorowsky nous livre ici un scénario assez nébuleux, où les événements s'enchainent sans réussir à entrainer le lecteur.
Janjetov déploie sa technique graphique mixte, où la colorisation numérique est exploitée à son maximum pour créer les textures et suggérer les volumes.
La série traverse un hiatus depuis la publication de ce 2nd tome en 2012.