Oblivion Song
2. Tome 2
Une BD de
Robert Kirkman
et
Lorenzo De Felici
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2019
Kirkman, Robert
(Scénario)
De Felici, Lorenzo
(Dessin)
Leoni, Annalisa
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Calame, Lucille
(Traduction)
05/2019 (22 mai 2019) 130 pages 9782413007258 Format comics 366382
Il y a dix ans, 300 000 habitants de Philadelphie ont soudainement disparus, happés vers une autre dimension. Ils tentent d'y survivre face à des monstres gigantesques. Le gouvernement a abandonné les recherches. Nathan Cole, lui, poursuit pourtant les missions de sauvetages de survivants, qui ne veulent pas revenir. Le monde s'effondre autour de Nathan, ce sont deux univers parallèles qu'il doit sauver...
Ce second volume change de ton et accélère le rythme. Maintenant que le background est bien posé, on suit en parallèle la confrontation entre Ed et Nathan mais aussi le combat des 2 frères contre l'armée. L'ensemble est haletant, et alterne passage sur Terre et sur Oblivion de façon très cadencée. Les rebondissements se succèdent et nourrissent la trame principale tout en la faisant grandir.
Mais surtout je suis ravi du progrès très visible au niveau du graphisme. Les dessins sont plus travaillés et détaillés mais surtout les couleurs et les ambiances sont fantastiques et magnifient en tout point l'histoire. Le chapitre se déroulant de nuit sous la pluie au milieu de Philadelphie en est d'ailleurs le parfait exemple avec un résultat juste incroyable. C'est un vrai plaisir pour les yeux.
Le premier tome en a été l'ébauche, mais ce second le confirme, Oblivion Song est d'ores et déjà une très grande série que je suivrais avec attention.
Ce second album est surtout une confrontation entre les deux frères Ed et Nathan. L’un et l’autre essayent de se convaincre de la suite à donner. Ed souhaite retourner dans/sur Oblivion et Nathan veut absolument détruire cette « horreur » dont il est à l’origine. C’est ce qui rend ce deuxième tome un peu moins attrayant que le premier sans pourtant lasser.
L’action est toujours bien présente et l’album se lit rapidement. J’espère que les tergiversations des deux frères vont cesser dans les albums suivants et qu’ils arriveront à prendre des décisions sinon l’histoire risque de devenir pénible à suivre en souhaitant qu’elle ne devienne pas affligeante.
En conclusion, un bon deuxième album mais…