OPK
2. Hard-core
Une BD de Matz et Fabien Bedouel chez 12bis - 2013
03/2013 (28 février 2013) 48 pages 9782356484253 Format normal 184411
Mark Marsten et son équipe de l'OPK avance dans leur enquête. Vladimir et Lian se concentrent sur ce mystérieux groupe qui punit les tricheurs du jeu en ligne ROA. Ce groupuscule semble assouvir sa soif de vengeance en faisant assassiner les #mauvais joueurs# aux quatre coins du monde. De son côté, Mark mène l'assaut sur un sweatshop de Bucarest, dans l'espoir de soutirer des informations à son propriétaire. Les meurtres continuent et l'enquête s'emballe. Mark suit une piste à Rome, en espérant que cela le rapprochera de Ilka... Mauvais calcul.... Lire la suite
Lu les deux premiers tomes de OPK sur les conseils de mon dealer. On y retrouve bien le style de Matz comme dans le tueur avec la voix off désabusée qui prend du recul sur l'action. Les dessins sont un peu froid mais très lisibles.
Au total cela se lit avec intérêt car les rebondissements tiennent en haleine, et les personnages ont de la personnalité, mais il ne faut pas chercher plus qu'un bon divertissement, ce qui n'est pas une critique.
Après un premier tome plutôt réussi, ce deuxième album permet de poursuivre l'exploration d'un univers original, peu représenté jusqu'à ce jour : les joueurs de jeux vidéos.
Le dessin, appuyé par des cadrages qui donnent la pleine mesure aux ambiances et à l'action, apporte également beaucoup à cette série.
A découvrir.