Info édition : Pas de DL ; le mois indiqué est le mois de parution. Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Adaptation graphique d'Éric Montésinos.
Info édition : Pas d'ISBN, pas d'indication de dépôt légal, le mois indiqué est le mois de parution. Avec sens de lecture d'origine (droite vers gauche).
D’emblée, la couverture intrigue un peu. Cela ressemble à du Junji Ito, le maître du manga d’horreur avec cette fille qui se révèle finalement assez nuisible pour la santé de l’homme. Même le dessin sous une apparence assez vieillot dégage quelque chose d’autre. Il m’a fallu une phase d’acceptation pour en découvrir finalement tout le charme.
Pour le reste, le scénario est assez bien bâti car il nous emmène sur un chemin que l’on ne soupçonnait pas. Je m’aperçois même qu’il y a une réelle volonté » de faire vivre les différents personnages au point que le véritable héros n’apparait qu’à la fin de ce premier tome. Cela donne une certaine épaisseur à l’ensemble.
Il y a également toute une dimension écologique avec la prévoyance d’ouragan encore plus dévastateur lié au changement climatique. C’est vrai que cette problématique sonne vrai dans le contexte actuel. Cela demeure toutefois un manga fantastique qui mêle également un peu de thriller. Le résultat est plutôt intéressant à suivre d’autant qu’il n’y a que 3 tomes.