Nous n'irons pas à Paisley Park
Une BD de Thomas Kotlarek et Jef chez 21g (21g - Destins d'histoire) - 2023
04/2023 (07 avril 2023) 106 pages 9791093111087 Format normal 471875
Le 21 avril 2016, Prince est retrouvé mort dans son studio d’enregistrement de Paisley Park. De l’autre côté de l’Atlantique, la nouvelle foudroie Sergio, un vieux disquaire excentrique et collectionneur patenté de la rockstar. Ce dernier persuade deux de ses fidèles clients de partir en quête du seul élément manquant à sa collection : les enregistrements des sessions d’enregistrements inédits entre Prince et Miles Davis. La légende prétend qu’elle sont archivés dans le coffre-fort de Paisley Park… Un voyage déjanté sur les routes du Midwest américain... Lire la suite
J'ai jamais aimé le chanteur Prince lui préférant nettement Mickaël Jackson. Cependant, pour les puristes de la musique, c'est un véritable génie. Je ne connais que sa célèbre chanson « Purple Rain » et j'ignore tout de son répertoire. Cela ne m'a pas empêché de lire cet ouvrage afin d'améliorer ma connaissance de cette célébrité excentrique et capricieuse.
Voici une BD qui lui rend hommage en expliquant ce qu'il était vraiment (et parfois cela ne sera pas bien beau). J'ai bien aimé l'originalité de ce récit qui fait en sorte de suivre un scénario pour le moins original tout en racontant la vie de ce chanteur révolutionnaire très funky.
On va espérer que le Prince ne se retourne pas dans son urne funéraire exposé à Paisley Park à la vue des touristes. Je trouve cette biographie plutôt honnête et très bien construite de manière à ne pas provoquer d'ennui.
C'est une belle ballade au sein de l'Amérique qui vient de voter Trump comme président. Évidement, on n'aime pas trop cette Amérique là mais c'est la démocratie des urnes et il faut s'y plier.
Le scénario est construit sur une mythologie de bande enregistré avec Milles Davis ce qu'a entretenu à un moment donné le Prince. Reste néanmoins que les héritiers peuvent sortir allègrement plusieurs albums post-mortem tant ce chanteur avait enregistré un millier de titres à l'avance.
Cela peut faire de belles jambes à la plupart d'entre-nous mais les fans seront néanmoins ravis. Moi, perso, je n'irai pas à Paisley Park en pèlerinage.